Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

REFERENDUM TURC – L’Allemagne, tournant du scrutin

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 06/03/2017 à 11:13 | Mis à jour le 07/01/2018 à 04:04

Depuis plusieurs jours, certaines villes allemandes ont annulé des meetings visant à défendre le projet de réforme constitutionnelle que le président Turc, Recep Tayyip Erdogan, a décidé de soumettre à référendum le 16 avril prochain.

De quoi s'agit-il ? Ce référendum se portera autour de la modification de la Constitution visant à remplacer le système parlementaire actuel par un régime présidentiel.

 Ces meetings étaient destinés à mobiliser un électorat important car 1,5 million de Turcs votent en Allemagne.

À ce jour, les sondages placent le « non » légèrement en tête et ces meetings pourraient être un tournant pour les résultats du scrutin.

Le président Turc a donc réagi ce dimanche 5 mars en affirmant que les pratiques des allemands « ne sont pas différentes de celles des nazis ».

 

Ariane Khos (lepetitjournal.com/hambourg) Lundi 6 mars 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Francfort Appercu
GASTRONOMIE

Le Beaujolais nouveau, une tradition qui continue à s'exporter

Le Beaujolais nouveau, cultivé au nord du Rhône et en Saône-et-loire, sera célébré ce 21 novembre dans le monde entier, et notamment en Allemagne. Retour sur son origine et son histoire.

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles