Dimanche 16 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

REFERENDUM TURC – L’Allemagne, tournant du scrutin

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 06/03/2017 à 11:13 | Mis à jour le 07/01/2018 à 04:04

Depuis plusieurs jours, certaines villes allemandes ont annulé des meetings visant à défendre le projet de réforme constitutionnelle que le président Turc, Recep Tayyip Erdogan, a décidé de soumettre à référendum le 16 avril prochain.

De quoi s'agit-il ? Ce référendum se portera autour de la modification de la Constitution visant à remplacer le système parlementaire actuel par un régime présidentiel.

 Ces meetings étaient destinés à mobiliser un électorat important car 1,5 million de Turcs votent en Allemagne.

À ce jour, les sondages placent le « non » légèrement en tête et ces meetings pourraient être un tournant pour les résultats du scrutin.

Le président Turc a donc réagi ce dimanche 5 mars en affirmant que les pratiques des allemands « ne sont pas différentes de celles des nazis ».

 

Ariane Khos (lepetitjournal.com/hambourg) Lundi 6 mars 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Vivre à Hambourg

Francfort Appercu
RETRAITE

Les systèmes de retraite publique : comparaison France/Allemagne

Le projet de réforme des retraites en France soulève de nombreuses interrogations. L'occasion de se pencher sur le comparatif entre le système français actuel et le système allemand de retraite.

Que faire à Hambourg ?

Francfort Appercu
VIDEO

Boostez votre activité grâce à Lepetitjournal.com en Allemagne

Vous souhaitiez vous faire connaitre en général, rappeler l'existence de votre entreprise ou communiquer sur un élément précis ? Découvrez dans notre vidéo comment optimiser votre visibilité.