Lundi 1 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PORTES OUVERTES - Les mosquées d'Allemagne s'ouvrent au public toute la journée

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 02/10/2013 à 22:00 | Mis à jour le 02/10/2013 à 15:10

Le 3 octobre, c'est le jour de l'unité allemande mais également, depuis 1997, celui des portes ouvertes des mosquées situées en Allemagne. Ce sont plus de 700 édifices (moquées et centres culturels) qui sont à voir dans tout le pays dont 17 à Berlin. Organisée en partenariat avec le conseil de coordination des musulmans d'Allemagne depuis 2007, cette journée permet le rapprochement entre les différentes cultures et populations ainsi que de faire découvrir les mosquées proche de chez soi, généralement moins visitées que dans les pays plus touristiques. Lors de ces portes ouvertes, qui se déroulent toute la journée de 10h à 20H, des visites guidées, lectures de passages du Coran, des discours ainsi que des conférences sur le thème de cette année : la protection de l'environnement sont organisées. A Berlin, les deux principaux lieux à visiter sont la Sehitik Mosquée sur la Columbiadamm et la Merkez Mosquée dans la Wiener Strasse. Vous trouverez la liste des lieux berlinois en cliquant sur ce lien : http://www.tagderoffenenmoschee.de/daten/moscheenliste2013.pdf .

Anaïs Gontier (lepetitjournal.com/Berlin) jeudi 3 octobre 2013

Le programme "Tag der offenen Moschee" :  http://www.tagderoffenenmoschee.de/

Jeudi 3 octobre de 10h à 20h dans toute l'Allemagne

0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Communauté

Génération Z, un avenir post-Covid-19 compromis ?

Quelques temps avant la crise sanitaire, une fracture générationnelle était déjà soulignée par la génération Greta Thunberg. Tous égaux face à la maladie mais pas à ses conséquences

Vivre à Hambourg

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Olivier Brochet - « La solidarité nationale s’exprime aujourd’hui »

Le directeur de l’AEFE, Olivier Brochet, revient avec nous dans cette interview exclusive sur la situation des lycées français du monde ainsi que les aides accordées aux établissements et aux familles

Que faire à Hambourg ?

CINÉ

Cruise Inn - Ouverture d’un espace d’ « autoculture » à Hambourg

En cette période de crise sanitaire, la culture doit se réinventer. A Hambourg, le premier espace d’autoculture ouvrira ses portes le 3 juin 2020. Profitez de concerts et de films dans votre voiture.

Se divertir dans son salon

Heidelberg Mannheim

Expat Mag

Chennai Appercu
#MAVIEDEXPAT

Une "confinée" à Pondichéry se déconfine doucement (3)

Arrivée par hasard en Inde il y a 10 ans, Isabelle Pacaud n'est plus jamais repartie. Aujourd'hui résidente de Pondichéry, elle nous raconte, avec ses mots, son quotidien de "confinée".