Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ENVIRONNEMENT - Hambourg : la ville sans capsules de café ni bouteilles d'eau

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 17/02/2016 à 23:00 | Mis à jour le 18/02/2016 à 11:20

Hambourg, le premier port du pays et la seconde plus grande ville en population, a pour ambition de devenir “un exemple à suivre” en matière d'écologie. Pour se faire, plusieurs mesures ont été adoptées et sont effectives depuis la fin janvier. Capsules de café, produits d'entretien chlorés sont désormais exclus des administrations et l'eau en bouteille est remplacée par des fontaines. Ce ne sont là que quelques-unes des mesures du “Guide pour un approvisionnement écologique” adopté par la ville portuaire. Y sont consignées les recommandations à suivre pour une gestion plus écologique dans l'administration, du système d'éclairage aux textiles des uniformes des employés en passant par des alternatives aux moyens de locomotion polluants, tout cela sans engendrer de coûts supplémentaires. Bien sûr, la ville ne compte pas s'arrêter là et vont très certainement s'ajouter à liste de nouvelles mesures. L'ampleur de cette initiative est une première en Allemagne ; peu surprenant lorsque l'on sait que Hambourg est la ville où le parti écologiste les Verts (Die Grüne) est le plus actif depuis presque huit années.

Source : Le Monde 

SJD (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 18 février 2016

Suivez-nous sur facebook

0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Communauté

Génération Z, un avenir post-Covid-19 compromis ?

Quelques temps avant la crise sanitaire, une fracture générationnelle était déjà soulignée par la génération Greta Thunberg. Tous égaux face à la maladie mais pas à ses conséquences

Vivre à Hambourg

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Olivier Brochet - « La solidarité nationale s’exprime aujourd’hui »

Le directeur de l’AEFE, Olivier Brochet, revient avec nous dans cette interview exclusive sur la situation des lycées français du monde ainsi que les aides accordées aux établissements et aux familles

Que faire à Hambourg ?

CINÉ

Cruise Inn - Ouverture d’un espace d’ « autoculture » à Hambourg

En cette période de crise sanitaire, la culture doit se réinventer. A Hambourg, le premier espace d’autoculture ouvrira ses portes le 3 juin 2020. Profitez de concerts et de films dans votre voiture.

Se divertir dans son salon

Heidelberg Mannheim

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.