Lundi 9 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ENVIRONNEMENT - Hambourg : la ville sans capsules de café ni bouteilles d'eau

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 17/02/2016 à 23:00 | Mis à jour le 18/02/2016 à 11:20

Hambourg, le premier port du pays et la seconde plus grande ville en population, a pour ambition de devenir “un exemple à suivre” en matière d'écologie. Pour se faire, plusieurs mesures ont été adoptées et sont effectives depuis la fin janvier. Capsules de café, produits d'entretien chlorés sont désormais exclus des administrations et l'eau en bouteille est remplacée par des fontaines. Ce ne sont là que quelques-unes des mesures du “Guide pour un approvisionnement écologique” adopté par la ville portuaire. Y sont consignées les recommandations à suivre pour une gestion plus écologique dans l'administration, du système d'éclairage aux textiles des uniformes des employés en passant par des alternatives aux moyens de locomotion polluants, tout cela sans engendrer de coûts supplémentaires. Bien sûr, la ville ne compte pas s'arrêter là et vont très certainement s'ajouter à liste de nouvelles mesures. L'ampleur de cette initiative est une première en Allemagne ; peu surprenant lorsque l'on sait que Hambourg est la ville où le parti écologiste les Verts (Die Grüne) est le plus actif depuis presque huit années.

Source : Le Monde 

SJD (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 18 février 2016

Suivez-nous sur facebook

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Heidelberg Mannheim Appercu
GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Communauté

Francfort Appercu
MICRO-TROTTOIR

La retraite à 69 ans ? Qu'en pensent-ils ?

Quelques questions au hasard du micro sur le projet du gouvernement allemand de repousser l'âge légal de départ à la retraite, bientôt soumise au Bundestag. Une décision qui ne laisse pas indifférent.

Vivre à Hambourg

Cologne Appercu
VIE PRATIQUE

10 MOTS POUR ... - Se faire couper les cheveux en Allemagne

Qui ne s'est pas déjà retrouvé coi en cherchant à dire un mot particulier qu'il ne retrouve plus ou dont il ignore la traduction en allemand ? Pour éviter cette gêne, le présent article se propose de

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO