Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ON A TESTÉ POUR VOUS - Les fripes du côté de Rotherbaum et de Harvestehude

Écrit par Lepetitjournal Hambourg
Publié le 28 mars 2013, mis à jour le 27 mars 2013

 Il est agréable de se balader dans les quartiers environnants la Hallerstrasse, pour dénicher des fripes. Les rues vivantes et commerçantes abritent des boutiques second-hand chaleureuses, susceptibles d'habiller petits et grands. Pour vous, la rédaction du petitjournal.com Hambourg a épinglé trois enseignes du côté de Rotherbaum et de Harvestehude.

Second Affair : De la qualité pour clientes plus âgées

Les + : Nichée au début de la Hallerplatz, cette boutique vend des vêtements de bonne qualité pour un public âgé. Les dames y trouveront cachemires, jeans, manteaux, ainsi que quelques sacs et paires de chaussures, récents et assez "tendance". Le local est assez petit mais il reste bien ordonné et chaleureux, tout comme l'accueil de sa gérante.

Les - : les prix restent assez élevés.

Adresse : Hallerplatz 10, 20146 Hamburg, Deutschland
Téléphone : 040 457550
Transports en commun : Hallerstraße

JIMMY. second hand&drinks : Jeune et dégriffé

Les + : Juste en face de la Hamburger Kammerspiele, le local Jimmy second-hand&drinks est un petit local de fripes du quartier sans prétention, mais pas mal fréquenté. Le magasin propose des articles second-hand assez jeunes, pour tous les styles, de toutes les gammes, mais seulement pour les femmes. Les rayons - de jeans, de chemises, de robes de soirées, de vestes - sont bien ordonnés. A bien y regarder cependant, le magasin vend plus du neuf dégriffé que du second-hand. Mais, on peut y trouver son bonheur ! Côté chaussures par exemple : de belles paires neuves à des prix raisonnables. Certaines sont soldées.

Remarque : Le nom du magasin est plein d'intrigues mais pas très approprié. À gauche de l'entrée, on vend 4, peut-être 5 bouteilles de vin italien, pas plus ! C'est pourquoi, on ne comprend pas vraiment l'origine du "&drinks".

Adresse : Hartungstraße 20, 20146 Hamburg, Allemagne
Téléphone : +49 40 71664955
Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, 10h-20h, samedi 11h-14h, fermé le dimanche
Transports en commun : Hallerstraße

Secondino : Du second-hand pour les tout petits !

Les + : Quand on descend le mince escalier qui mène à la boutique, on y découvre comme une salle aux trésors. Des jouets en bois, des sièges bébé, et d'autres objets du quotidien des petits saturent l'espace. Mais, on trouve surtout des vêtements pour enfants (0-4ans). Le local est grand tout comme le choix. Même si la pièce a l'air assez encombrée, on s'y retrouve, dans la mesure où les articles sont rangés par taille. Les vêtements sont actuels, en très bon état et pas trop chers.

Remarque : Ici, on vend des bottes toute mignonnes et des combinaisons imperméables. Tous les bambins allemands en portent pour pouvoir jouer dans la gadoue, l'eau ou la neige, très présentes à Hambourg !

Adresse : Grindelallee 184, 20144 Hamburg, Deutschland
Téléphone : 040 417621
Transports en commun : Hallerstraße ou Schlump

La rédaction (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Jeudi 28 Mars 2013

lepetitjournal.com hambourg
Publié le 28 mars 2013, mis à jour le 27 mars 2013

Flash infos