Mardi 20 février 2018
Hambourg
Hambourg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RACISME – Un supermarché d’Hambourg vide ses rayons

Par Vincent Villemer | Publié le 06/09/2017 à 17:30 | Mis à jour le 17/09/2017 à 19:17
supermarché-hambourg-antiracisme

Scène inédite à Hambourg. Le gérant d’un supermarché de la ville ne supportait plus le racisme et la xénophobie qui polluent les cités allemandes. Et pour dénoncer cette discrimination, le responsable a décidé de retirer tous les produits étrangers de ses rayons, dans le but d’interpeller et de prôner la diversité ethnique. 

Imaginez-vous entrer dans un grand supermarché quasi vide, délaissé de la majorité de ses produits, vous seriez sans doute extrêmement stupéfaits. Et bien des clients de la ville d’Hambourg en ont fait l’expérience samedi dernier. À la place des produits manquants, les acheteurs pouvaient lire « c’est si vide une étagère sans étrangers » ou encore « nos rayons sont tristes sans variété ». Des slogans simples mais pleins de sens, bien trouvés par le gérant pour accompagner sa démarche de sensibilisation.

Via un communiqué, le propriétaire de ce magasin de la chaîne Edeka, a souhaité « dénoncer le racisme existant dans son pays et qui continue de se développer. Et également, rappeler que sans la diversité, sans les étrangers, l’Allemagne serait bien plus pauvre. » Suivi du porte-parole de la chaîne qui a déclaré : «  Edeka défend la diversité et nous vendons une large gamme de marchandises qui sont produites dans toutes les régions d’Allemagne, mais c’est ensemble, avec les produits venus d’autres pays, que nous créons la diversité unique que nos clients apprécient ».

L’initiative a d’ailleurs été grandement saluée par les clients du magasin, d’abord surpris de voir les étalages vides, puis a été reprise et félicitée sur les réseaux sociaux.

0 CommentairesRéagir