Dimanche 19 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PRATIQUE - Hambourg avec les enfants

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 25/08/2008 à 02:00 | Mis à jour le 09/01/2018 à 20:15

Les vacances touchent à leur fin mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras : il y a encore tant à faire ! Si vos poussins montrent des signes d'ennui, voici quelques idées pour leur rendre le sourire et vous faciliter la vie

Marcher dans la boue
S'amuser au milieu des cochons, des oies et des moutons, c'est possible, à Hambourg-même. Le Kinder Bauernhof ? Kibaho pour faire court ? offre aux enfants la possibilité de renouer avec la nature le temps d'une journée à la ferme, ensoleillée de préférence.

Votre petit chef vous dira: "c'est moi qui l'ai fait!"(photo. diekinderkueche.de)

Mettre la main à la pâte
Devenir un chef et épater ses parents ou apprendre simplement la valeur et la saveur des aliments, voilà ce que propose die Kinderküche.
Les cours de cuisine ont lieu tous les jours du mardi au samedi et s'adressent aux enfants jusqu'à 14 ans. Les tout-petits ont aussi droit au chapitre avec un cours pour les 3-4 ans. Miriam Lucke de Kinderküche a pensé à tout, même aux allergies alimentaires. Une mise en appétit ludique et instructive.

S'informer et s'amuser
Le samedi 30 août, c'est le jour des familles à Hambourg ! Autour de l'Hôtel de ville et dans la Chambre de Commerce, des stands et des animations sont à disposition des parents et des enfants. Clowneries, theâtre d'ombres et prestations de HipHop, tout le monde y trouvera son bonheur. Programme complet sur le site officiel.

Le diva-babylounge, c'est aussi pour les parents! (photo. Céline Danckert-LPJ)

Prendre un verre
Pas évident de sortir en ville avec un bebé et son attirail de biberon, poussette et couches. Quant à prendre un verre avec des amis, c'est quasiment impensable. Il existe pourtant des lieux publics où les parents peuvent discuter tranquillement tandis qu'à deux pas jouent les enfants. Le Diva Babylounge à Eimsbüttel ou le Kindercafé Kinnertiet à Bergedorf sont de ces îlots familiaux. Fermez les yeux et savourez votre Kaffee/Kuchen?

Peindre une toile
Avec le Kinder Kunst Club du Bucerius Kunst Forum, le monde de l'art s'ouvre aux enfants de 6 à 12 ans. Les visites s'organisent autour des expositions temporaires et s'achèvent sur un cours de peinture en relation avec les techniques évoquées devant les toiles de maître commentées. A venir en 2009 : le maniérisme européen, Matisse puis Edward Hoper l'été prochain.
Céline DANCKERT. (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) lundi 25 août 2008

{mxc}

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet