Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

PISCINE - Où se baigner en hiver ?

Piscine intérieure Piscine intérieure
© Artem Verbo - Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Hambourg
Publié le 23 février 2023, mis à jour le 23 février 2023

Difficile de continuer à se baigner en Baltique ou mer du Nord... et les Freibäder (piscines publiques en plein-air) sont fermés depuis longtemps : il ne reste plus que les piscines couvertes.

Heureusement, ce n'est pas le choix qui manque à Hambourg !


Hambourg intra-muros, le réseau Bäderland

A Hambourg, la quasi-totalité des piscines appartient au réseau Bäderland - soit une trentaine au total : c'est un réseau qui s'étend aussi à quelques villes limitrophes. Les seuls points communs à tous ces établissements est sans doute la carte de réduction et un site internet commun, bien pratique pour savoir où et quand ont lieu les différents cours d'aquagym, de bébés nageurs et bien d'autres.

 

Badlantic  (Ahrensburg) se démarque par son bassin à vague, Festland (Altona) accueille une horde de dinosaures et Bondenwald (Niendorf) dispose de son espace bébé au milieu des ours et oursons. Il y a aussi la Alster Schwimmhalle qui est une des rares piscines à disposer d'un bassin de 50 mètres à Hambourg, en plus de la grande partie réservée au sauna et hammam.

 

Avant de se rendre sur une des installations, un petit détour par le site internet permet de se faire une idée des services proposés dans chacune des structures.

 

En dehors de Hambourg, une offre également très variée

Une fois passées les frontières de la ville, l'offre reste également très variée. Deux parcs nautiques se disputent la palme du gigantisme en taille et en originalité.

 

Le plus proche est celui d'Arriba : on y trouve un bassin de natation, un d'apprentissage, deux pataugeoires, une piscine à vague, sans compter les saunas, hammams et bassins à bulles.


Un peu plus au nord, à Kaltenkirchen, le parc Holstentherme est surnommé les Caraïbes du Nord : tout un programme ! Le Goldwaschkanal est une véritable attraction : l'eau de ce bassin rond est mise en mouvement régulièrement, à la manière d'un bassin pour extraire l'or, d'où son nom.


Tout autour de Hambourg, d'autres piscines sont plus modestes. Cap à l'est, direction Reinbek : l'installation se distingue avec son toboggan de 70 mètres et son bassin extérieur ouvert toute l'année. Enfin, signalons une petite installation à Wedel : Badebucht. Elle propose plusieurs toboggans, dont un doté d'un chronomètre !


Ecrit par Xavier Horion Jeudi 15 novembre 2012, réactualisé par Lou Lacroix en février 2023

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

lepetitjournal.com hambourg
Publié le 23 février 2023, mis à jour le 23 février 2023

Flash infos