Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 2257

WEEK-END – Que faire les 27 et 28 avril à Hambourg, Brême, Hanovre et dans le Nord de l'Allemagne ?

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 25/04/2013 à 22:10 | Mis à jour le 26/04/2013 à 07:35

Ce week-end, l'International Garten Show ouvre enfin ses portes, tout comme l'exposition "Der Götterhimmel Indiens" au musée de l'éthnologie de Hambourg. Plus d'informations ainsi que de nombreuses autres idées de sorties dans cet article.



C'est apparu cette semaine dans l'Agenda...

A partir du vendredi 17 mai, la pelouse du Stadtpark accueille durant tout l'été son festival annuel de musique. Plus de 30 concerts jusqu'à début septembre. En savoir plus.


International Garten Show
Le fameux festival du jardin ouvre enfin ses portes, en ce vendredi 19 avril. Après de très grands travaux sur le thème «autour du monde en 80 jardins», le site de Wilhelmsburg peut enfin accueillir les divers univers paysagers, animations sportives et de détente.Pour les passionnés d'horticulture, de voyage, mais pas seulement.
En savoir plus.

Holsten Brauereifest 2013
Pour la troisième fois, la brasserie Holsten organise une grande fête durant deux longs après-midi sur Hambourg. L'édition de 2011 avait réuni 30 000 personnes, principalement grâce à ses concerts. Cette année sont programmés de dix groupes allemands. Une idée de sortie à moindre frais.
En savoir plus.

« Der Götterhimmel Indiens »
Le 'Völkerkunde Museum' de Hambourg inaugure ce dimanche 21 avril son exposition concernant les figures religieuses indiennes. Hindoues, Jaïnistes, Boudhistes,... ces nombreux objets et sculptures ? près de cinq cents - récoltés au fil des années par le passionné Ferdinand K. Heller permettent une immersion dans l'Inde mystique. A noter également que de nombreuses animations et conférences sont prévues pour la journée d'inauguration.
Pour plus d'informations sur le programme, cliquez ici

C'est aussi prévu ce week-end?

Hanovre - Fest Noz à Braunschweig, le 27 avril
Une ambiance bretonne s'installera le temps d'une soirée à Braunschweig. Au programme danses traditionnelles enseignées par Brieg Doujet de Lorient, chants celtiques accompagnés de la harpe de Sophie Garros et danses internationales de tubs.it. Entrée libre.
En savoir plus.

Si l'équipe phare de Hambourg est bien celle du HSV-Football, "l'autre" football, l'américain, est aussi représenté à Hambourg. Pour avoir une petite idée de ce sport encore méconnu en Europe, rendez vous samedi 27 avril à l'Adolf-Jäger-Kampfbahn.
En savoir plus.

L'équipe de Handball du HSV, quant à elle, recevra de son côté l'équipe de Flensburg dans le cadre de la Champion's League. A voir dimanche à 18h30 au sein de l'O2 World. Site internet du HSV handball

Une exposition sur l'occupation napoléonienne à Hambourg (1811-1814) au sein de la bibliothèque de l'université Helmut-Schmidt, basée sur les travaux du Dr Fast, directeur de la bibliothèque de l'Université de la Bundeswehr et du Dr Stubbe Da Luz, professeur d'histoire à l'université.
En savoir plus.

Si l'air se réchauffe, les Freibad ne sont toujours pas ouvertes. En attendant, si vous avez envie de nager ce week-end, cliquez sur notre article concernant les piscines sur Hambourg.
Plus d'informations.

Semaine prochaine ou week-end prochain:

Conférence autour de la pratique des langues dans un contexte professionnel plurilingue, à Hambourg. Nous comprenons nous réellement ?
Réunion organisée par la société franco-allemande Cluny, avec Eve Lejot.
En savoir plus.

Hanovre - "Chansons pour vous plaire" avec Claire Danjou le 4 mai 2013.
Une voix, une guitare pour un répertoire intemporel avec des chansons de Barbara, Georges Brassens, Jacques Brel, Leo Ferré, Boby Lapointe et bien d'autres.
Plus d'informations ici

La rédaction (lepetitjournal.com/hambourg.html) Vendredi 26 avril 2013

Vous souhaitez faire signaler un événement ou une manifestation ? L'agenda du petitjournal.com est à votre disposition ici. Ou bien vous pouvez nous contacter par mail à cette adresse: hambourg [at] lepetitjournal.com.

En savoir plus ? Deux sites web proposent leur Wochenendetipps.  http://www.hamburg.de/wochenendtipps/ et http://www.hamburg-magazin.de, sans oublier http://www.bangerang.de/ pour les idées destinées aux enfants.

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet