Mercredi 23 septembre 2020

AMITIE FRANCE-HAITI - Rencontre entre le ministre de la Planification d’Haïti et l’Ambassadeur de France

Par Lepetitjournal Haiti | Publié le 26/04/2016 à 15:38 | Mis à jour le 27/04/2016 à 02:13

Port-au-Prince, le 25 avril 2016.- Une importante séance de travail s'est tenue, ce lundi au ministère, entre le ministre Aviol Fleurant et l'ambassadeur de France, Madame Elisabeth Béton Délègue, autour de la coopération bilatérale entre les deux pays.

 

 

Réforme de la coopération

Le ministre Fleurant et l'ambassadeur Béton Délègue ont convenu de l'opportunité d'une réforme de la coopération externe en vue de la dynamisation, du renforcement des relations franco-haïtiennes, et de la gestion rationnelle de l'aide externe pour assurer un meilleur financement de la planification du développement national et de l'autonomisation du pays.

 

Projet de reforestation

La séance de travail de ce lundi a été aussi, pour le ministre de la Planification et de la Coopération externe et l'ambassadeur de France, l'occasion de s'entretenir de la déclaration d'intention relative à l'exécution d'un projet de reforestation en Haïti, impliquant la France et les Etats-Unis. Le ministre Fleurant a renouvelé le souhait que ce grand chantier s'inscrive dans une dynamique globale de développement socio-économique.

Lors de cette réunion, l'ambassadeur de France a annoncé le lancement, dans deux mois, d'une agence publique chargée du programme de bourses d'études universitaires puis la création d'une plateforme réunissant les anciens boursiers haïtiens du gouvernement français.

 

Mardi 26 avril 2016

 

MINISTERE DE LA PLANIFICATION

ET DE LA COOPERATION EXTERNE

lepetitjournal.com haiti

Lepetitjournal Haiti

L'édition d'Haïti de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Haïti

Hong Kong Appercu
LITTERATURE

Interview de Dany Laferrière: Du Petit-Goâve à la Coupole

Déjà immortel et pourtant mouvant dans l’instant présent, l‘écrivain haïtien et canadien a emporté l’auditoire de Hong-Kong university de sa passion pour la langue française, « infiltrée dans sa chair

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.

Sur le même sujet