Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2256

AMBASSADE DE FRANCE - Journée internationale de la femme

Par Lepetitjournal Haiti | Publié le 09/03/2016 à 00:44 | Mis à jour le 09/03/2016 à 08:58

 

Des personnalités féminines exemplaires ont été mises à l'honneur par Madame l'Ambassadeur lors d'un déjeuner organisé pour l'occasion à la résidence de France.

Mme Elisabeth Beton Delègue, Ambassadeur de France en Haïti, a organisé un déjeuner à la Résidence de France afin de célébrer la Journée internationale de la Femme qui a lieu chaque année le 8 mars. Onze personnalités féminines aux parcours exemplaires participaient à ce déjeuner :

Mmes Rose-Berthe Augustin, avocate ; Myrthel G. Guillaume, spécialiste des changements climatiques ; Taïsha Hong,élève de terminale S au Lycée Alexandre Dumas ; Yanick Lahens, écrivaine ; Nathalie Brisson Lamaute, économiste ; Marie-Laurence Lassegue, directrice d'IDEA ; Tessa Mars, artiste ; Alexandra Vanessa destin Pierre, ingénieur architecte ; Marlene Sam, directrice adjointe de l'ESIH ; Pascale Théard, artiste ; et Mlle Mélissa Willy N. Pierre, élève de terminale au lycée cats Pressoir.

 

 

 

 Rendant hommage à l'ensemble des femmes, notamment celles qui luttent encore pour leur émancipation, l'Ambassadeur a réaffirmé à cette occasion l'engagement et la détermination de la France à agir en faveur de l'égalité des sexes et de la promotion du droit des femmes.

La gente féminine était également à l'honneur, la veille, dans le cadre du 1er festival du film francophone de Port-au-Prince, à travers la projection en plein air, à la résidence des Lauriers, de l'?uvre à la fois légère, drôle et émouvante de Cécile Sciamma : « Bande de Filles ».

 Communiqué de l'ambassade de France, mercredi 9 mars 2016

 

lepetitjournal.com haiti

Lepetitjournal Haiti

L'édition d'Haïti de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Haïti

Hong Kong Appercu
LITTERATURE

Interview de Dany Laferrière: Du Petit-Goâve à la Coupole

Déjà immortel et pourtant mouvant dans l’instant présent, l‘écrivain haïtien et canadien a emporté l’auditoire de Hong-Kong university de sa passion pour la langue française, « infiltrée dans sa chair

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision

Sur le même sujet