Dimanche 16 décembre 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VITESSE – Un quartier entier récemment limité à 30km/h à Francfort

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 19/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 19/07/2017 à 21:41

Si vous comptez circuler dans le quartier de Schwanheim, ne vous faites pas prendre au piège ! En effet, depuis le printemps dernier, la vitesse du quartier tout entier est limitée à 30km/h pour les automobilistes. Moins de panneaux et des automobilistes plus attentifs, voici le pari de Frank Nagel, un homme politique local.

Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, puisque le quartier abritait déjà de nombreuses zones limitées à 30km/h. En effet, toujours selon Frank Nagel, ce choix était évident, dans un quartier où les rues sont tellement étroites qu'il est difficile de rouler à plus de 50km/h. Néanmoins, ce changement suscite également l'incompréhension chez certains habitants.

(Photo © Pixabay)

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 20 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

SOCIÉTÉ

MICRO-TROTTOIR – Le salaire minimum, l’ami incompris des Allemands

Introduit en 2015 en Allemagne, le salaire minimum va être revalorisé en janvier 2019. Que pensent les Allemands de cette mesure ? Qu’est-ce que cela a changé pour eux, employés ou employeurs ?

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
SPORT

TENDANCE - A l’assaut des parcs à trampolines

Plaisant aussi bien aux enfants qu’aux parents, les parcs à trampolines sont très tendance et se remplissent dès le week-end venu. Voici la liste des endroits où s'entraîner.

Vivre à Francfort

Heidelberg Mannheim Appercu

RECETTE - Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?