Lundi 10 décembre 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VIOLENCE – Chaque semaine, deux enfants meurent de violences domestiques en Allemagne

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 24/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 25/07/2017 à 08:58

Si l'on en croit les chiffres alarmants de la « Deutsche Kinderhilfe », en Allemagne, deux enfants mourraient chaque semaine suite à des violences domestiques. Les enfants seraient d'autant plus exposés à la violence en cas de séparation des parents.

Selon les déclarations de Julia von Weiler, psychologue et experte en cybercriminalité et violence sexuelle, dans« Der Spiegel », dans chaque salle de classe, au moins deux enfants seraient victimes de violences. Cela voudrait dire que « chacun d'entre nous connaît un enfant concerné par des violences et mauvais traitements », mais aussi que chaque personne connaît « au moins une personne auteure de ces actes »

Néanmoins, vos bambins peuvent également être victimes d'une autre violence, celle se déroulant sur internet, favorisée par l'arrivée des smartphones dans les cours de récréation. En effet, les réseaux sociaux et les jeux en ligne deviennent de plus en plus dangereux, car ils peuvent rassembler de nombreuses données sur les enfants. 

Un tiers des citoyens allemands aurait donc été victime de violences physiques ou psychologiques durant leur enfance, et un Allemand sur sept aurait été abusé sexuellement.

(Photo © Pixabay)

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 25 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

MUSIQUE

Le rap de Francfort sur le toit de youtube avec « Magisch »

« Magisch » est l’un des derniers succès d’Olexesh. Son clip tourné à Hong-Kong a obtenu plus de 60 millions de vues, un succès qui surprend même le rappeur de Francfort.

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
ISCH LIEBEU DICHE

Marion et Ralph, un amour sous le signe de la curiosité

Cela fait presque 7 ans que Marion et Ralph se sont rencontrés lors de leurs études dans la ville de Karlsruhe. Mariés depuis septembre 2018, ils attendent leur premier enfant pour le mois de février.

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
SPORT

TENDANCE - A l’assaut des parcs à trampolines

Plaisant aussi bien aux enfants qu’aux parents, les parcs à trampolines sont très tendance et se remplissent dès le week-end venu. Voici la liste des endroits où s'entraîner.

Vivre à Francfort

Heidelberg Mannheim Appercu

RECETTE - Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?