Mercredi 21 février 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VIOLENCE – Chaque semaine, deux enfants meurent de violences domestiques en Allemagne

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 24/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 25/07/2017 à 08:58

Si l'on en croit les chiffres alarmants de la « Deutsche Kinderhilfe », en Allemagne, deux enfants mourraient chaque semaine suite à des violences domestiques. Les enfants seraient d'autant plus exposés à la violence en cas de séparation des parents.

Selon les déclarations de Julia von Weiler, psychologue et experte en cybercriminalité et violence sexuelle, dans« Der Spiegel », dans chaque salle de classe, au moins deux enfants seraient victimes de violences. Cela voudrait dire que « chacun d'entre nous connaît un enfant concerné par des violences et mauvais traitements », mais aussi que chaque personne connaît « au moins une personne auteure de ces actes »

Néanmoins, vos bambins peuvent également être victimes d'une autre violence, celle se déroulant sur internet, favorisée par l'arrivée des smartphones dans les cours de récréation. En effet, les réseaux sociaux et les jeux en ligne deviennent de plus en plus dangereux, car ils peuvent rassembler de nombreuses données sur les enfants. 

Un tiers des citoyens allemands aurait donc été victime de violences physiques ou psychologiques durant leur enfance, et un Allemand sur sept aurait été abusé sexuellement.

(Photo © Pixabay)

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 25 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 CommentairesRéagir