Mercredi 17 octobre 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RIEDBERG – Des installations sportives en plein air pour les séniors

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 02/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 03/07/2017 à 09:21

Pourquoi les séniors n'auraient-ils pas le droit à leurs installations sportives eux aussi ? À Riedberg, on a pensé à tout. En effet, sur un espace vert du quartier d'Altkönigblick, sur près de 1000 mètres carrés, un centre sportif en plein air destiné aux personnes âgées va voir le jour. Pour autant, les personnes plus jeunes ne seront pas exclues si elles souhaitent participer aux activités. 

En tout, dix appareils sportifs, destinés à améliorer la mobilité, la force mais aussi les sensations corporelles seront installés : un parcours de « pédalo » avec une rambarde et un plateau mobile afin d'améliorer l'équilibre, mais également des appareils ayant pour but de faire travailler les épaules et le buste. Aucune clôture n'est prévue, afin de créer un espace totalement libre au public. 

Soyez néanmoins patients, les travaux pour ces installations sportives ne débuteront qu'au printemps 2018 et dureront environ deux mois, pour un total de 195 000 euros.

(Photo © Pixabay)

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 3 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir