Dimanche 21 juillet 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

NUCLÉAIRE - Levée de drapeaux

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 09/07/2018 à 15:47 | Mis à jour le 09/07/2018 à 16:01

En août prochain, les villes japonaises de Hiroshima et Nagasaki commémoreront la 73ème année depuis leurs bombardements. Souvenir douloureux de l’Histoire mondiale, ces bombes ont fait 100 000 victimes immédiates et 130 000 suite aux conséquences.

Ainsi, de nombreuses villes membres de l’organisation internationale « Maire pour la paix » dont la ville de Darmstadt ont hissé, ce week end, des drapeaux pour défendre un monde sans armes nucléaires. Les participants ont ensuite pris part à une balade à vélo. Le circuit n’a pas été tracé au hasard, car il représente le rayon de l'onde de détonation si une bombe atomique de 100 tonnes avait été lâchée à Darmstadt. En plus de Darmstadt, 19 villes et municipalités de Hesse ont fait campagne pour le désarmement nucléaire ce week-end.

 

AB (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 09 juillet 2018

 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

COMMUNIQUÉ

La présence française de la Révolution à l’Empire

Saviez-vous que 204 corps de soldats napoléoniens ont été découverts à Rödelheim ? L’expo du Consulat « La présence française de la Révolution à l’Empire » retrace cette période mouvementée.

Vivre à Francfort

Infos pratiques

Etancher sa soif aux fontaines d'eau potable de Francfort

La canicule revient la semaine prochaine ! Pensez à vous hydrater. Deux fontaines de la société Mainova distribuent gratuitement de l’eau potable dans le centre-ville.