Jeudi 24 janvier 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MINI DOMINOS - Une mouche trouble-fête pour le record du monde

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 06/08/2018 à 16:54 | Mis à jour le 06/08/2018 à 17:32
Photo : (photo © Pixabay)
dominoes-1902622_1280

Ils étaient proches d’établir le nouveau record du monde de tombée de mini dominos… mais c’était sans compter la participation prématurée d’une mouche dans le processus. À Nidda, près de Francfort, une vingtaine de passionnés a mis deux semaines pour former une chaîne de mini-dominos. Vendredi dernier, alors qu’ils étaient presque arrivés au bout, une mouche a enclenché le processus prématurément, faisant tomber tour à tour 596 229 pièces au lieu des 600 000 planifiées initialement. Ils n’ont plus le temps de remonter le circuit, mais leurs efforts ont quand même été récompensés : ils ont établis quatre autres records de tombée de mini-dominos, dont celui de la plus longue réaction en chaîne de dominos en Allemagne, la chute ayant duré 15 minutes et l’ancien record étant établi à 538 000.

 

AB (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 6 août 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
SPORT

TENDANCE - A l’assaut des parcs à trampolines

Plaisant aussi bien aux enfants qu’aux parents, les parcs à trampolines sont très tendance et se remplissent dès le week-end venu. Voici la liste des endroits où s'entraîner.

Vivre à Francfort

RESPEA - Qu’est-ce qu’une équipe agile ?

Dans le cadre de son partenariat avec Anna Royon-Weigelt (Respea), le journal ouvre une toute nouvelle rubrique qui porte ce mois-ci sur l’agilité des équipes et l’intelligence collective.