Mercredi 18 juillet 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MICRO TROTTOIR - Les expatriés encouragent les Bleus outre Rhin

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 10/07/2018 à 23:06 | Mis à jour le 11/07/2018 à 10:05
Photo : (Photo © AB lepetitjournal.com/francfort)
supporters Français ALlemagne

Ils l’ont fait ! Les Bleus se sont imposés face aux Belges pour la finale qui aura lieu ce dimanche (1-0). Ils joueront la troisième finale de leur Histoire face à la Croatie ou à l’Angleterre. La très bonne défense française et le magnifique but de la tête de Samuel Umtiti ont permis aux Bleus de faire rêver les Français encore une fois. Mais les Diables Rouges n’ont cependant pas démérité, le score ne s’étant ouvert qu’à la 51ème minute. À cette occasion, lepetitjournal.com/francfort est parti à la rencontre de ces Français expatriés qui suivent la Coupe du Monde de l’étranger.

 

Victor a 24 ans. Terminant son Master d’économie à Francfort, il est venu comme à chaque match, encourager son équipe. Pour lui, la France sera la gagnante, cela ne fait pas de doute. « Même si les Bleus ont eu du mal à rentrer dans la compétition, ils sont maintenant bien engagés. Au début, je ne pensais pas qu’ils iraient si loin mais aujourd’hui je suis honoré de porter le maillot français ! » déclare-t-il en montrant fièrement son maillot tricolore.

Pauline, 19 ans, est une fidèle supportrice de l’équipe de France. Elle imagine déjà l’équipe de France soulever la Coupe dimanche prochain. « C’est toujours risqué de parier sur un score, mais pour moi, la France affrontera l’Angleterre dimanche prochain, et elle gagnera bien sûr ! ». La jeune femme aime se rendre aux visionnages publics de la ville de Francfort. « Francfort est une ville multiculturelle, et cela se ressent lors des matchs. C’est agréable de voir que plusieurs nationalités soutiennent une même équipe. Je pense que l’ambiance sera encore meilleure dimanche prochain car il y aura plus de monde ! »

 

L’équipe de France n’a pas fini d’émerveiller les Français. Rendez-vous ce dimanche pour soutenir les Bleus lors de l’ultime match de cette Coupe du Monde !

 

Agathe Bossard (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 10 juillet 2018

 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 CommentairesRéagir