Mardi 23 avril 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LA PHOTO DU MOIS - Myriade de couleurs à Bockenheim

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 30/08/2018 à 17:55 | Mis à jour le 30/08/2018 à 17:55
Photo : (Photo AB lepetitjournal.com/francfort)
LA PHOTO DU MOIS - Myriade de couleurs à Bockenheim

Ce mois-ci, lepetitjournal.com/francfort s’est laissé charmer par un petit détail à Bockenheim, à l’est de Francfort. Lorsque l’on s’abandonne à la flânerie dans les rues de Bockenheim, et plus généralement dans les rues allemandes, c’est une multitude de couleurs qui s’offre aux promeneurs. Ocre, grenat, émeraude, azur… tant de couleurs qui sont déclinées à l’infini si bien que chaque façade est unique. L’architecture s’apparente à un arc-en-ciel, concédant au quartier de Bockenheim une vitalité toute particulière.

Si en France la réglementation concernant le ravalement des maisons est très stricte, elle est beaucoup plus souple en Allemagne, ce qui permet d’égayer les rues parfois moroses…

 

Agathe Bossard (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 30 août 2018

 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CARRIÈRE

RESPEA - Quand et pourquoi faire un bilan de compétences ?

Accompagné par un conseiller spécialisé, le bilan de compétences permet de faire le point au bon moment et d’éviter de perdre le Nord, le monde du travail évoluant rapidement.

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu

PAROLE DE BLOGUEUR – Oh là là les œufs mimosa !

Dans notre nouvelle série consacrée aux blogueurs, nous vous présentons notre blogueuse coup de cœur du jour, Caro Lime et son blog Oolala. Nous avons craqué pour sa recette des œufs mimosa de Pâques.