Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

KINDERGARTEN - Des places gratuites en Hesse à partir d’août

kindergartenkindergarten
(Photo © Pixabay)
Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 18 juin 2018, mis à jour le 18 juin 2018

À partir du mois d’août, six heures en crèche seront gratuitement proposées pour les enfants de moins de trois ans dans toute la Hesse. Mais la ville de Francfort a décidé d’aller encore plus loin. 

 

Les Kindergarten, une dépense élevée

 

1 776€. C’est ce qu’économiseront désormais les parents des enfants de moins de trois ans pour un an en crèche. Si fin avril, la région de la Hesse a voté l’obtention de six heures de crèche gratuite à partir du mois d’août, Francfort fait encore mieux, proposant ainsi jusqu’à neuf heures de gratuité. En effet, placer ses enfants en crèche suppose un coût considérable pour les parents. Avant l’application de cette décision, une place en crèche pouvait représenter jusqu’à 148€ par mois et par enfant pour un parent travaillant à temps plein. La ville de Francfort offrira donc près de 24 910 places dès août prochain.  

 

Vers une égalité des chances

 

« La mission de notre politique éducative est d’offrir aux enfants francfortois les meilleures opportunités, quels que soient leurs revenus ou leursorigines sociales » ont déclaré Peter Feldmann et Sylvia Weber, respectivement maire et adjointe au maire pour l’intégration et l’éducation. En effet, l’objectif à atteindre est l’égalité des chances entre tous les enfants. La gratuité des crèches devrait permettre un accès à l’éducation préscolaire identique, comprenant la socialisation et l’apprentissage de la langue. 

 

Source : site de la ville de Francfort

 

Agathe Bossard (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 18 juin 2018

 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort
Publié le 18 juin 2018, mis à jour le 18 juin 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024