Dimanche 22 juillet 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

KINDERGARTEN - Des places gratuites en Hesse à partir d’août

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 18/06/2018 à 01:00 | Mis à jour le 18/06/2018 à 01:00
Photo : (Photo © Pixabay)
kindergarten

À partir du mois d’août, six heures en crèche seront gratuitement proposées pour les enfants de moins de trois ans dans toute la Hesse. Mais la ville de Francfort a décidé d’aller encore plus loin. 

 

Les Kindergarten, une dépense élevée

 

1 776€. C’est ce qu’économiseront désormais les parents des enfants de moins de trois ans pour un an en crèche. Si fin avril, la région de la Hesse a voté l’obtention de six heures de crèche gratuite à partir du mois d’août, Francfort fait encore mieux, proposant ainsi jusqu’à neuf heures de gratuité. En effet, placer ses enfants en crèche suppose un coût considérable pour les parents. Avant l’application de cette décision, une place en crèche pouvait représenter jusqu’à 148€ par mois et par enfant pour un parent travaillant à temps plein. La ville de Francfort offrira donc près de 24 910 places dès août prochain.  

 

Vers une égalité des chances

 

« La mission de notre politique éducative est d’offrir aux enfants francfortois les meilleures opportunités, quels que soient leurs revenus ou leursorigines sociales » ont déclaré Peter Feldmann et Sylvia Weber, respectivement maire et adjointe au maire pour l’intégration et l’éducation. En effet, l’objectif à atteindre est l’égalité des chances entre tous les enfants. La gratuité des crèches devrait permettre un accès à l’éducation préscolaire identique, comprenant la socialisation et l’apprentissage de la langue. 

 

Source : site de la ville de Francfort

 

Agathe Bossard (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 18 juin 2018

 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 CommentairesRéagir

Actualités

GRAND PRIX D’ALLEMAGNE DE F1 - Sebastian Vettel à domicile

Le Grand Prix d’Allemagne (GP) se tiendra ce dimanche 22 juillet à Hockenheim. Sebastian Vettel, Allemand originaire d’Heppenheim sera en terre conquise, et compte bien gagner à domicile.

Vivre à Francfort

IMMOBILIER - Flambée des prix à Francfort

Francfort est la 5ème ville la plus chère d'Allemagne. Pour acheter un bien immobilier à Francfort, vous devez aujourd’hui débourser deux fois plus qu’il y a dix ans selon les quartiers.