Dimanche 22 avril 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FRANCFORT – Les policiers désabusés face aux toxicomanes du quartier de la gare

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 05/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 05/07/2017 à 14:33

Dans le quartier de la gare à Francfort, nombreuses sont les personnes dépendantes à la drogue. Même s'ils ne sautent pas aux yeux, on en compte 5000 dans la ville, selon les informations données ce lundi par le chef de la police Gerhard Bereswill. Pour lutter contre cette dépendance, les policiers se sentent désabusés, et abandonnés par les politiciens.

On compte environ 200 à 250 personnes dépendantes errant quotidiennement dans la rue. Parmi elles, 20 à 40 personnes posent problème. Le réel danger étant la nuit, lorsque les salles destinées à la consommation de drogues sont fermées et qu'ils sont livrés à eux-mêmes. Néanmoins, « la police ne peut pas résoudre le problème toute seule » selon le chef de la police.  

Depuis lundi, deux assistants sociaux sont également présents dans le quartier de la gare. Avec leur minibus, ils parcourent les lieux prisés des toxicomanes afin de leur venir en aide. Le projet aura lieu dans un premier temps pendant trois mois, avant qu'un bilan n'en soit tiré. 

(Photo © Pixabay)

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 6 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 CommentairesRéagir

Communauté

Frédéric Petit, député de la 7e circo, premier bilan et initiatives

Frédéric Petit, député de la 7ème circonscription, a souhaité mettre en place une série d’ateliers portant sur le budget de l’Etat. Il sera à Berlin, Cologne et Francfort les 16, 17 et 18 avril.