Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

FRANCFORT – Les policiers désabusés face aux toxicomanes du quartier de la gare

Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 5 juillet 2017, mis à jour le 5 juillet 2017

Dans le quartier de la gare à Francfort, nombreuses sont les personnes dépendantes à la drogue. Même s'ils ne sautent pas aux yeux, on en compte 5000 dans la ville, selon les informations données ce lundi par le chef de la police Gerhard Bereswill. Pour lutter contre cette dépendance, les policiers se sentent désabusés, et abandonnés par les politiciens.

On compte environ 200 à 250 personnes dépendantes errant quotidiennement dans la rue. Parmi elles, 20 à 40 personnes posent problème. Le réel danger étant la nuit, lorsque les salles destinées à la consommation de drogues sont fermées et qu'ils sont livrés à eux-mêmes. Néanmoins, « la police ne peut pas résoudre le problème toute seule » selon le chef de la police.  

Depuis lundi, deux assistants sociaux sont également présents dans le quartier de la gare. Avec leur minibus, ils parcourent les lieux prisés des toxicomanes afin de leur venir en aide. Le projet aura lieu dans un premier temps pendant trois mois, avant qu'un bilan n'en soit tiré. 

(Photo © Pixabay)

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 6 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort
Publié le 5 juillet 2017, mis à jour le 5 juillet 2017

Flash infos