Jeudi 24 janvier 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FRANCFORT - Les cours de yoga sont interdits dans les parcs

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 05/09/2018 à 10:49 | Mis à jour le 05/09/2018 à 11:05
Photo : (Photo © Pixabay)
BON A SAVOIR - Les cours de yoga sont interdits dans les parcs de Francfort

De nombreux adeptes du yoga ou Thai Chi en plein air se retrouvent régulièrement dans les parcs de Francfort pour y suivre des cours collectifs auprès de professeurs certifiés ou non. Or, utiliser les espaces publics pour y pratiquer une activité commerciale non réglementée, n’est pas autorisé à Francfort et serait passible d’une amende de 1000 euros. La ville a d’ailleurs lancé un avertissement il y a déjà quelques mois envers les personnes dispensant ces cours contre rémunération. La police est récemment intervenue en plein cours de yoga dans le parc Holzhausen, à la grande surprise des sportifs, pour réclamer aux professeurs leur licence. Cette interdiction viserait à protéger avant tout les espaces verts de la ville que la fréquentation importante et l’été extrêmement sec ont endommagés. Les professeurs de yoga sont priés d’organiser dorénavant leurs séances dans leur propre studio.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 5 septembre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
SPORT

TENDANCE - A l’assaut des parcs à trampolines

Plaisant aussi bien aux enfants qu’aux parents, les parcs à trampolines sont très tendance et se remplissent dès le week-end venu. Voici la liste des endroits où s'entraîner.

Vivre à Francfort

RESPEA - Qu’est-ce qu’une équipe agile ?

Dans le cadre de son partenariat avec Anna Royon-Weigelt (Respea), le journal ouvre une toute nouvelle rubrique qui porte ce mois-ci sur l’agilité des équipes et l’intelligence collective.