Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

FRANCFORT – Le vélo qui fête ses 200 ans était à l’honneur lors de la « Messe VELO »

Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 12 juin 2017, mis à jour le 12 juin 2017

Samedi 10 et dimanche 11 juin, le vélo était au centre de l'attention des visiteurs du Eissporthalle de Francfort. Petits et grands, passionnés ou curieux, près de 10 000 visiteurs se sont déplacés dans le cadre de la « Messe VELO », alors que le vélo fête ses 200 ans. En effet, en 1817, l'ancêtre du vélo voyait le jour à Mannheim, la draisienne, du nom de son inventeur le baron Karl Drais.

Vélos en bois, électriques, accessoires étonnants, ce weekend, il y en avait pour tous les goûts. Environs 200 marques et exposants ont pris possession des lieux pendant ces deux jours, un chiffre nettement supérieur à la fois dernière. 

Tarek Al-Wazir, issu du parti « Les verts », mais aussi adjoint du ministre-président Volker Bouffier et ministre de l'économie, de l'énergie, des transports et du développement de la région Hesse était aussi présent lors de l'événement. Celui-ci, arrivé en vélo au Eissporthalle de Francfort, a notamment déclaré que Francfort avait vu son nombre de cyclistes presque doubler dans les années passées. Pour renforcer les pistes cyclables en Hesse, le ministère des transports compte par ailleurs mettre à disposition 10 millions d'euros. « Pour la première fois cette année, nous pouvons soutenir tous les projets dont les demandes ont été formulées par les communes », déclara le ministre.  

 (Photo © Pixabay)

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 13 juin 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort
Publié le 12 juin 2017, mis à jour le 12 juin 2017

Flash infos