Dimanche 16 décembre 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FRANCFORT – La Christopher Street Day 2017, un véritable succès

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 17/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 17/07/2017 à 23:29

De vendredi à dimanche, la ville de Francfort s'est mise aux couleurs de la communauté LGBT, pour la 25ème édition de la Christopher Street Day, née en 1969 à New York. Cette occasion était d'autant plus particulière que la loi en faveur du mariage pour tous venait d'être votée le 30 juin dernier au Parlement allemand.

Pour l'occasion, gays, lesbiennes, transsexuels, bisexuels et autres visiteurs étaient réunis pour célébrer la CSD. L'apogée de l'événement fût ce samedi, lors d'une manifestation haut en couleur menée par 1900 personnes, selon les données de la police. Toujours selon ces chiffres, 7000 visiteurs étaient présents. 

(Photo © Pixabay)

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 18 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

SOCIÉTÉ

MICRO-TROTTOIR – Le salaire minimum, l’ami incompris des Allemands

Introduit en 2015 en Allemagne, le salaire minimum va être revalorisé en janvier 2019. Que pensent les Allemands de cette mesure ? Qu’est-ce que cela a changé pour eux, employés ou employeurs ?

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
SPORT

TENDANCE - A l’assaut des parcs à trampolines

Plaisant aussi bien aux enfants qu’aux parents, les parcs à trampolines sont très tendance et se remplissent dès le week-end venu. Voici la liste des endroits où s'entraîner.

Vivre à Francfort

Heidelberg Mannheim Appercu

RECETTE - Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?