Jeudi 16 août 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FOOTBALL – Francfort souhaite accueillir le Championnat d’Europe de 2024

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 10/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 11/07/2017 à 08:13

Hier se terminait le délai imparti pour les villes qui souhaitaient se porter candidates pour accueillir le Championnat d'Europe de football en 2024. En tout, 14 villes allemandes se sont présentées : Berlin, Brême, Dortmund, Düsseldorf, Gelsenkirchen, Hambourg, Hanovre, Cologne, Leipzig, Möchengladbach, Munich, Nürnberg, Stuttgart et, malgré les critiques, Francfort. Seulement dix d'entre elles seront retenues.

Accueillir un tel événement comporte d'importants risques financiers, mais Markus Frank, le chargé des sports de la ville, s'est vu rassurant : « Après la Coupe du monde de 2006 et la Coupe du monde de football féminin en 2011, nous savons que c'est un bon investissement ». Selon les calculs de ce dernier, l'événement sportif devrait coûter près de 10 millions d'euros. 

Certaines villes, telles que Kaiserslautern, Freiburg ou Karlsruhe ont retiré leur candidature, à cause du risque financier élevé, qui serait selon elles « irresponsable ». Les villes sélectionnées seront annoncées le 15 septembre prochain.  

(Photo © Pixabay)

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 11 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 CommentairesRéagir