Jeudi 17 janvier 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FINANCE – Le déclin des banques allemandes

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 03/09/2018 à 00:10 | Mis à jour le 03/09/2018 à 14:58
Photo : (Photo © Pixabay)
FINANCE – Le déclin des banques allemandes

Selon le ministre allemand des Finances Olaf Scholz qui assistait à un congrès bancaire à Francfort jeudi, l’économie du pays doit faire face au déclin des banques allemandes qui ont perdu de l’importance depuis la faillite de Lehman Brothers en septembre 2008 et perdu la confiance des investisseurs qui leur préfèrent d’autres grandes banques étrangères. Deutsche Bank, qualifiée en 2016 de "source majeure de risque" par le Fonds monétaire international (FMI), ne représente plus que 21 milliards d'euros en Bourse et a dû se séparer de 7000 personnes, tandis que Commerzbank ne vaut plus que 10 milliards d'euros, malgré la levée d’actions nouvelles de ces deux banques.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 3 septembre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Un nouveau traité pour une nouvelle dynamique franco-allemande

Le nouveau traité de coopération que le président Emmanuel Macron et la chancelière Angela Merkel signeront le 22 janvier vise à relancer le couple franco-allemand dans un contexte européen "difficile

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
SPORT

TENDANCE - A l’assaut des parcs à trampolines

Plaisant aussi bien aux enfants qu’aux parents, les parcs à trampolines sont très tendance et se remplissent dès le week-end venu. Voici la liste des endroits où s'entraîner.