Jeudi 15 novembre 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EVENEMENT – La Bahnhofsviertelnacht, c’est ce soir à Francfort !

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 16/08/2018 à 11:37 | Mis à jour le 16/08/2018 à 11:57
Photo : (Capture d'écran you tube Bahnhofsviertelnacht 2017)
Capture d'écran gare francfort 2018-08-13 22.00.55

Organisée chaque année autour du 18 août, date de l’anniversaire de construction de la gare de Francfort qui a vu le jour en 1888, soit un an avant la Tour Eiffel, la Bahnhofsviertelnacht met le quartier de la gare à l’honneur le temps d’une soirée. Comme nous vous l’avons déjà annoncé dans notre agenda des sorties, cette année, la Bahnhofsviertelnacht se déroulera le jeudi 16 août sous le slogan "Ankommen", parce que tout le monde est déjà arrivé à Francfort par sa gare principale...

Artistes et travailleurs sociaux  réunis

Entre 18 et 23 heures, le tout petit quartier de la gare dévoilera ses multiples facettes lors de la Bahnhofsviertelnacht qui sera officiellement ouverte par Peter Feldmann, maire de Francfort après une prière pour la paix, des discussions sur le thème « Ankommen » et une première partie musicale « Chima ». Près de 70 000 visiteurs sont attendus pour des visites de lieux insolites, des rencontres avec des artistes, photographes, peintres, sculpteurs, musiciens… Des bénévoles d’associations et des travailleurs sociaux venant en aide aux personnes en difficultés et intervenant dans le domaine de la prévention de l’usage des drogues se tiendront à disposition pour parler de leur action. La toute petite mosquée Merkez située dans la Münchnerstraße ouvrira également ses portes comme symbole de la diversité ethnique et religieuse du quartier.

Quelques nouveautés

Parmi les nouveautés de l’édition 2018, la participation de l’opéra de Francfort tout proche du quartier de la gare donne des accents classiques et raffinés à la soirée. Des chanteurs d’opéra feront leurs vocalises depuis le balcon du restaurant Bacco, Kaiserstraße 50. Le stand de l’opération « Making friends » présentera son projet de lutte contre l’excision des femmes en Afrique et fera écho au programme musical « Love goes to Africa » de Tchari Squad et des DJs Jack Mode, Toni Boateng, Mo'Djoe et EBDN, enfin la manufacture de cigares Reyes recevra les aficionados comme à la maison !

Programme détaillé ici.

Un petit avant-goût avec la vidéo de la Bahnhofsviertelnacht de 2017

 

Bonne visite !

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 16 août 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
ÉVÉNEMENT

Coup d’envoi du Festival international du film de Mannheim-Heidelberg

Le 67ème Festival international du film de Mannheim-Heidelberg se tiendra du 15 au 25 novembre 2018. C'est le film franco-marocain Tazzeka qui fera l'ouverture.