Vendredi 14 août 2020
Francfort
Francfort

ENSEIGNEMENT - Le lycée français de Francfort fait sa rentrée !

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 03/09/2018 à 00:30 | Mis à jour le 03/09/2018 à 18:31
Photo : (Photo © Pixabay)
ENSEIGNEMENT - Le lycée français de Francfort fait sa rentrée !

Alors que les vacances scolaires des établissements allemands de nos régions (Hesse et Rhénanie Palatinat) se sont achevées il y a déjà un bon mois, le lycée français Victor Hugo de Francfort prépare sa rentrée prévue mardi 4 septembre ! En tout cas celle des élèves (un peu plus de 1000), car les enseignants sont déjà sur le pont depuis le 21 août au numéro 11 de la Gontardstrasse.

Dirigé par Nicolas Commenville, Proviseur depuis la rentrée 2017 avec à ses côtés Jean-Marc Brun, Directeur de l’école primaire et François Lechevalier, Proviseur adjoint, le Lycée français Victor-Hugo de Francfort propose un cursus bilingue, à partir de 3 ans et jusqu’au baccalauréat ou AbiBac et présente les atouts d’une école intégrée au réseau des Etablissements français du monde (AEFE).

Partenaire du Lycée français, le réseau des parents bénévoles des « Marraines de quartier » chapeauté dorénavant par Claire Blang aide les familles françaises à s’intégrer rapidement et informe celles-ci sur l’offre culturelle de la région tout au long de l’année. Les marraines seront présentes le 4 septembre dans les locaux de l’établissement pour souhaiter la bienvenue aux familles.

Et si cette semaine s’avère studieuse, les parents d’élèves de l’association U.P.E.A comptent en revanche profiter de l’été indien pour accueillir familles et enfants dimanche 9 septembre autour d’un pique-nique de rentrée où chacun emmène sa collation à l’heure du déjeuner, seules les boissons seront offertes. Pour parler de sujets sérieux liés à l’école tout en jouant au foot, à la pétanque ou au badmington, c’est dimanche à partir de 11 h autour de la tente de l’ U.P.E.A près du Spielplatz du Nidda-Park. (Am Ginnheimer Wäldchen, Sortie « Niddapark » depuis la Rosa-Luxemburg-Strasse).

Bonne rentrée francophone et francophile !

Site du lycée ici.

Informations sur l’U.P.E.A et les marraines par là.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 3 septembre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
PORTRAIT

Wim Wenders, le père de « Paris, Texas » souffle ses 75 bougies

Le cinéaste Wim Wenders souffle ses 75 bougies le 14 août 2020. Revenons sur la vie et l’œuvre d’un artiste métamorphosé par son séjour parisien et qui aura définitivement marqué la culture allemande.

Communauté

TÉMOIGNAGES

Covid-19 : Un été loin de mes proches

Avec la fermeture des frontières et les différents confinements, de nombreux Français se retrouvent aujourd’hui dans l’incapacité de retrouver leurs proches qu’ils soient en France ou ailleurs.

Que faire à Francfort ?

Cologne Appercu
PORTRAIT

Wim Wenders, le père de « Paris, Texas » souffle ses 75 bougies

Le cinéaste Wim Wenders souffle ses 75 bougies le 14 août 2020. Revenons sur la vie et l’œuvre d’un artiste métamorphosé par son séjour parisien et qui aura définitivement marqué la culture allemande.

Vivre à Francfort

Heidelberg Mannheim Appercu
HISTOIRE

Beyrouth en deuil, l’Allemagne se souvient de la catastrophe d’Oppau

En 1921, Oppau en Allemagne a été détruite par une explosion de nitrate d’ammonium. Aujourd’hui, Beyrouth est ravagée par la catastrophe liée à cette substance de plus en plus critiquée.