Jeudi 15 novembre 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EMPLOI - Des nombreux postes vacants à Mayence

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 06/07/2018 à 12:08 | Mis à jour le 06/07/2018 à 12:09

5 746 postes sont actuellement à pourvoir à Mayence, un record pour la ville. Ainsi, la boucherie de Peter Walz recherche de nouveaux employés depuis plus de six mois. Pour trouver des intéressés, le propriétaire a déboursé plus de 4 000€, en vain. En effet, la boucherie nécessite des employés qualifiés, ce qui est de plus en plus rare.

Mais le secteur de la boucherie n’est pas le seul touché. Ingénierie, informatique et secteur de production peinent à embaucher. Un effet démographique pourrait être à l’origine du problème; les baby-boomers partent à la retraite, mais personne ne les remplace, faute d’adéquation entre les métiers proposés et la demande. La situation risque de mettre en péril le bon fonctionnement des commerces et des entreprises qui pourraient fermer.

 

AB(www.lepetitjournal.com/francfort), vendredi 06 juillet 2018

 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
ÉVÉNEMENT

Coup d’envoi du Festival international du film de Mannheim-Heidelberg

Le 67ème Festival international du film de Mannheim-Heidelberg se tiendra du 15 au 25 novembre 2018. C'est le film franco-marocain Tazzeka qui fera l'ouverture.