Samedi 26 mai 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ECONOMIE - Les entreprises allemandes peinent à recruter

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 14/03/2018 à 12:54 | Mis à jour le 14/03/2018 à 12:58
handshake-2056023_640

Alors que son taux de chômage est au plus bas, l’Allemagne fait face à une pénurie de demandeurs d’emplois. Il y aujourd’hui environ 1,6 million d’emplois vacants d’après la fédération allemande des chambres de commerce et d’industrie (DHIK, Deutscher Industrie- und Handelskammertag). Trouver des candidats convenables sur le long terme devient impossible pour 50% des entreprises allemandes. Pour six chefs d'entreprise sur 10 ce manque de personnel qualifié représente une menace pour leur activité, conclut une étude de la DIHK auprès d'environ 24.000 sociétés. « Le gouvernement doit accroître ses efforts pour favoriser la participation des femmes au marché du travail, développer la formation professionnelle et attirer davantage de travailleurs étrangers qualifiés », a déclaré Achim Dercks, de la DIHK.

 

MO (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 14 mars 2018

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 CommentairesRéagir

Actualités

Berlin Appercu

Les joueurs Gündogan et Özil ''regrettent'' d'avoir soutenu Erdogan

Mesut Özil et Ilkay Gündogan "regrettent fortement" d'avoir posé avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, a affirmé mardi le sélectionneur Joachim Löw. Le cliché avait fait l'effet d'une boule de

Communauté

Frédéric Petit, député de la 7e circo, premier bilan et initiatives

Frédéric Petit, député de la 7ème circonscription, a souhaité mettre en place une série d’ateliers portant sur le budget de l’Etat. Il sera à Berlin, Cologne et Francfort les 16, 17 et 18 avril.