Mercredi 18 juillet 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DISTINCTION – Le Mayençais Philipp Münch est fait Officier dans l’ordre national du Mérite

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 18/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 19/07/2017 à 09:40

Mardi 11 juillet, le Mayençais Philipp Münch a été fait Officier dans l'ordre national du Mérite. La cérémonie au cours de laquelle il a reçu l'insigne de la main de Sophie Laszlo, Consule générale de France à Francfort, s'est déroulée dans les salons de l'Institut français de Mayence en présence de Michael Ebling, maire de Mayence.

Cette haute distinction française, normalement attribuée à des personnes de nationalité française avec quelques exceptions, est venue récompenser les longues années d'engagement de Philipp Münch en faveur de l'amitié franco-allemande.

Directement après la Seconde guerre mondiale, celui-ci a été attaché culturel dans l'administration militaire de la citadelle de Mayence et a toujours été un acteur très engagé au service de l'amitié franco-allemande, notamment au sein de la société franco-allemande de Mayence ou Deutsch-Französische Gesellschaft.

(Photo copyright © Institut Français Mainz)

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), mercredi 19 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 CommentairesRéagir

Actualités

Heidelberg Mannheim Appercu

ECONOMIE - Des emplois pour les chômeurs de longue durée

Le gouvernement allemand veut aider les chômeurs de longue durée en leur fournissant des emplois payés par l’Etat. En 2017, il y avait 809 000 chômeurs de longue durée avec plus d'un an sans emploi.

Vivre à Francfort

IMMOBILIER - Flambée des prix à Francfort

Francfort est la 5ème ville la plus chère d'Allemagne. Pour acheter un bien immobilier à Francfort, vous devez aujourd’hui débourser deux fois plus qu’il y a dix ans selon les quartiers.