Samedi 8 août 2020
Francfort
Francfort

DIPLOMATIE – Le consulat cherche un(une) stagiaire à Francfort

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 13/08/2018 à 10:36 | Mis à jour le 13/08/2018 à 10:55
Photo : (Photo © Pixabay)
startup-593341_960_720

Le consulat général de France à Francfort cherche un ou une stagiaire pour une durée de deux mois pour la période comprise entre le 1er septembre et le 31 décembre 2018.

Qui est concerné ?

Les dates de stage restent flexibles et dépendent des disponibilités du candidat. Le stage s’adresse à des jeunes disposant d’un diplôme de niveau III (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou sociales). Un goût pour la politique et de bonnes qualités rédactionnelles sont également requis. Le ou la stagiaire devra savoir faire preuve à la fois de curiosité, de discrétion et être polyvalent(e). Il ou elle devra justifier d’un niveau C1 en allemand.

Un contenu de stage riche et varié

Le (la) stagiaire retenu(e) aura l’opportunité pendant deux mois de se familiariser avec les activités consulaires et découvrir les aspects concrets et locaux des relations franco-allemandes.

Il ou elle aura pour mission de :

- participer à la veille politique et économique, au suivi de la presse et de l'opinion ;
- contribuer à la rédaction de notes d'analyse ;
- préparer les entretiens et interventions du consul général et de son adjoint ;
- soutenir l'organisation des déplacements d'officiels français ;
- contribuer aux projets et évènements culturels initiés par le consulat ;
- intervenir dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication d'influence et consulaire à destination des autorités locales, des partenaires et de la communauté française;
- contribuer aux questions relatives à la gestion du consulat.

Comment et où postuler ?

 

Les intéressés sont priés de postuler via la Bourse Interministérielle de l’Emploi Public (BIEP) qui centralise les offres de stage et les procédures de recrutement : Stage court - Consulat général de France à Francfort (Allemagne). Ils doivent s’assurer de disposer de tous les éléments demandés avant de déposer leur candidature en ligne. Seuls les dossiers complets seront examinés.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 13 août 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
ECONOMIE

En Allemagne la tendance est à l’eau plate ou « Medium »

La production d’eau plate et medium a doublé ces 10 dernières années en Allemagne où l’eau gazeuse est pourtant la norme. De quoi ravir les Français privilégiant quant à eux, l’eau sans bulles.

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
Les jeunes ont du talent

Pauline, future reine de l’été de « Immer wieder Sonntags » ?

A l’heure où le rap semble séduire les jeunes générations, la jeune chanteuse française a pourtant choisi le registre des « Schlager » et cartonne en Allemagne avec « Sommer in Marseille ». Interview.

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
Les jeunes ont du talent

Pauline, future reine de l’été de « Immer wieder Sonntags » ?

A l’heure où le rap semble séduire les jeunes générations, la jeune chanteuse française a pourtant choisi le registre des « Schlager » et cartonne en Allemagne avec « Sommer in Marseille ». Interview.

Vivre à Francfort

Hambourg Appercu
LE SAVIEZ-VOUS

Loto français ou Toto Lotto allemand ? Faites vos jeux !

La loterie nationale est intrinsèquement liée à l'histoire de chaque pays et jouit d'une popularité certaine tant en France qu'en Allemagne. Retour sur cette institution qui fait tourner les têtes.