Samedi 17 novembre 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CURIOSITE - Faites renifler vos bagages à l’aéroport de Francfort !

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 21/08/2018 à 00:15 | Mis à jour le 22/08/2018 à 15:48
Photo : (Photo © Pixabay)
punaises de lit, aéroport Francfort

Les punaises de lit ont fait leur retour depuis quelques décennies. Ceux qui en sont infestés vivent un véritable enfer sanitaire et psychologique… Pour éviter la propagation de ces petits parasites, l’aéroport de Francfort propose aux passagers qui le désirent de faire inspecter leurs bagages par un chien renifleur de punaises de lit. Si vous vous envolez depuis Francfort, vous aurez peut-être l’occasion de voir Jack et sa maîtresse Marisa en plein travail.

 

Recrudescence de punaises de lit

 

Nuisibles grands de 4 à 7 millimètres, les punaises de lit avaient presque disparu pendant les 30 Glorieuses. Mais avec le développement de l’aérien, du low coast et du nombre de voyageurs aériens, elles sont de retour depuis le début des années 90’. Les punaises de lit peuvent s’attraper en avion (dans les sièges) ou dans les aéroports où transitent de nombreux bagages. Les passagers ne s’en rendent pas forcément compte sur le moment, mais leurs logements peuvent rapidement être infestés à leur retour… Il est difficile de s’en séparer, et les punaises causent des dégâts sanitaires (piqures) et psychologiques.

 

L’aéroport de Francfort, seul aéroport allemand à détecter les punaises de lit

 

Pour éviter que les voyageurs ne ramènent des punaises de lit chez eux après leur voyage, l’aéroport de Francfort propose à ses passagers une vérification de leurs bagages à leur demande. C’est une des spécificités de Francfort qui est le seul aéroport d’Allemagne à disposer d’un chien renifleur spécialisé dans la détection des punaises de lit. Ainsi, Marisa, 28 ans, travaille à l’aéroport de Francfort avec Jack, son bouvier australien renifleur. Son odorat sur-développé lui permet de sentir toutes les odeurs de l’aéroport jusqu’à celle des punaises de lit.

 

Un service de détection rapide et efficace

 

Tous les jours, Jack et sa maîtresse sont sollicités par des voyageurs qui transitent à Francfort. Quand le duo est appelé, Marisa accompagne Jack pour le faire travailler en lui indiquant les endroits à renifler. Si le dépistage ne donne rien, Marisa placera tout de même un petit tube contenant des punaises de lit afin que Jack ait le sentiment d’avoir bien fait son travail et qu’il sente cette odeur qu’il chérit tant. En outre, l’aéroport de Francfort a une deuxième spécificité, il dispose d’un laboratoire de punaises au sous sol entre les terminaux 1 et 2. De quoi satisfaire Jack à chaque contrôle et garantir aux voyageurs un service parfait !

 

Vous voulez faire contrôler vos bagages ? Contactez l'aéroport ici.

 

Agathe Bossard (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 21 août 2018

 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

 

 

 

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
ÉVÉNEMENT

Coup d’envoi du Festival international du film de Mannheim-Heidelberg

Le 67ème Festival international du film de Mannheim-Heidelberg se tiendra du 15 au 25 novembre 2018. C'est le film franco-marocain Tazzeka qui fera l'ouverture.

Sur le même sujet