Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ISCH LIEBEU DICHE - Marianne et Adrian, la jeune génération franco-allemande !

Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 16 janvier 2017, mis à jour le 8 septembre 2017

Une relation détendue et équilibrée. C'est comme telle que Marianne et Adrian, jeune couple franco-allemand, décrivent leur histoire. Ce couple mixte, établi à Mannheim, a tout pour représenter la génération Y d'aujourd'hui.

C'est dans le centre de Mannheim que lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim a donné rendez-vous à ce couple jovial qui vit sous le même toit depuis bientôt deux ans. Marianne, 33 ans, aujourd'hui chargée de projet pour la Klimaschutzagentur (agence de protection du climat) de la ville, a en effet adopté définitivement l'Allemagne en mars 2015 pour rejoindre son compagnon, Adrian, 35 ans, ingénieur commercial chez BASF. Si le début de leur histoire s'est déroulé à cheval entre la France et l'Allemagne, Marianne et Adrian sont maintenant bien décidés à poursuivre leur avenir en Rhin-Neckar. Rencontre avec ce jeune couple franco-allemand qui partage les mêmes attentes et semble très fusionnel.

Lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim : quand et comment avez-vous fait la connaissance de votre partenaire ?

Marianne : c'était en 2012, à Heidelberg. A l'époque, on jouait tous les deux à l'Ultimate frisbee, un sport collectif. Je jouais avec le club de Strasbourg où j'habitais, et Adrian s'entraînait avec le club de Heidelberg. Comme chaque année, un tournoi était organisé par chaque club et c'était au tour de mon équipe de Strasbourg d'aller jouer à Heidelberg. Lors des jeux, il manquait des joueurs dans mon équipe et nous avons alors fait un ''pick-up'', c'est-à-dire que les joueurs d'une autre équipe sont venus se mélanger à la nôtre. C'est alors qu'Adrian s'est retrouvé dans la même équipe que moi...

Adrian : ce qui tombait bien, c'est qu'une semaine après cette rencontre, c'était au tour de l'équipe de Marianne d'organiser son tournoi à Strasbourg. Nous nous sommes donc revus rapidement.

Comment avez-vous fait pour trouver un rythme dans votre relation, malgré la distance ?

Lire la suite dans notre édition d'Heidelberg-Mannheim...

lepetitjournal.com Francfort
Publié le 16 janvier 2017, mis à jour le 8 septembre 2017

Flash infos