Samedi 26 mai 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CHOMAGE - Le taux le plus bas depuis la réunification allemande.

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 08/03/2018 à 23:59 | Mis à jour le 09/03/2018 à 16:52
termination-110301_640

En ce début d'année 2018 le taux de chômage en Allemagne atteint son niveau le plus bas depuis la réunification de 1990 soit 5,4% en janvier et en février. L'Allemagne reste donc la première économie d'Europe grâce à la part importantes des exportations mais aussi une hausse des investissements des entreprises. On notera que l'Allemagne bénéficie d'un code du travail plus flexible qu'en France : dans le Baden Wurtmeberg la semaine de 28 heures est maintenant possible pour les employés du secteur de la métallurgie par exemple. 


Maxime Ollivier, www.lepetitjournal.com/francfort, vendredi 9 mars 2018.

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 CommentairesRéagir

Actualités

Berlin Appercu

Les joueurs Gündogan et Özil ''regrettent'' d'avoir soutenu Erdogan

Mesut Özil et Ilkay Gündogan "regrettent fortement" d'avoir posé avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, a affirmé mardi le sélectionneur Joachim Löw. Le cliché avait fait l'effet d'une boule de

Communauté

Frédéric Petit, député de la 7e circo, premier bilan et initiatives

Frédéric Petit, député de la 7ème circonscription, a souhaité mettre en place une série d’ateliers portant sur le budget de l’Etat. Il sera à Berlin, Cologne et Francfort les 16, 17 et 18 avril.