Lundi 23 juillet 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CHOMAGE - Le taux le plus bas depuis la réunification allemande.

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 08/03/2018 à 23:59 | Mis à jour le 09/03/2018 à 16:52
termination-110301_640

En ce début d'année 2018 le taux de chômage en Allemagne atteint son niveau le plus bas depuis la réunification de 1990 soit 5,4% en janvier et en février. L'Allemagne reste donc la première économie d'Europe grâce à la part importantes des exportations mais aussi une hausse des investissements des entreprises. On notera que l'Allemagne bénéficie d'un code du travail plus flexible qu'en France : dans le Baden Wurtmeberg la semaine de 28 heures est maintenant possible pour les employés du secteur de la métallurgie par exemple. 


Maxime Ollivier, www.lepetitjournal.com/francfort, vendredi 9 mars 2018.

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 CommentairesRéagir

Actualités

GRAND PRIX D’ALLEMAGNE DE F1 - Sebastian Vettel à domicile

Le Grand Prix d’Allemagne (GP) se tiendra ce dimanche 22 juillet à Hockenheim. Sebastian Vettel, Allemand originaire d’Heppenheim sera en terre conquise, et compte bien gagner à domicile.

Vivre à Francfort

IMMOBILIER - Flambée des prix à Francfort

Francfort est la 5ème ville la plus chère d'Allemagne. Pour acheter un bien immobilier à Francfort, vous devez aujourd’hui débourser deux fois plus qu’il y a dix ans selon les quartiers.