Mardi 25 septembre 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CAISSES D’EPARGNE – Lancement du paiement numérique en Allemagne

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 31/07/2018 à 21:33 | Mis à jour le 31/07/2018 à 21:38
Photo : (Photo © Pixabay)
mobile

Les clients des caisses dépargne ou Sparkasse en Allemagne peuvent désormais payer à l’aide de leur smartphone dans les magasins. Selon le président de l'Association allemande des caisses d’épargne, Helmut Schleweis, le passage à ce service de paiement lancé lundi 30 juillet, est un pas de plus vers la sécurité bancaire. Une grande partie des terminaux de paiement allemands ont déjà été révisés pour permettre ce nouveau moyen de paiement. Un bémol cependant : seuls les clients des Sparkasse détenteurs dun smartphone disposant dun système dexploitation Android sont concernés. Par ailleurs, dans un sondage réalisé par la Bundesbank l'année dernière, seulement 7% des consommateurs ont déclaré avoir déjà payé avec leur téléphone portable. Plusieurs raisons expliquent ce faible score : un manque de besoin de cette nouvelle technologie,  les préoccupations concernant la sécurité du paiement ou encore le fait que les 3/4 des paiements en Allemagne se font toujours en espèces…

 

AB(www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 31 juillet 2018

 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

La Bourse aux livres de l'ADFE fête ses 10 ans

Lancée en novembre 2009, la Bourse aux livres (français) organisée chaque année par l’ADFE à Francfort fête ses 10 ans. Elle aura lieu dimanche 23 septembre de 15 h à 18 h.