Jeudi 18 avril 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ANNIVERSAIRE – Une fête en l’honneur de Goethe

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 26/08/2014 à 22:00 | Mis à jour le 25/08/2014 à 22:12

Johann Wolfgang von Goethe, un des plus grands écrivains d'Allemagne, figure emblématique de la ville de Francfort où il est né le 28 août 1749, aurait célébré son 265ème anniversaire ce jeudi 28 août 2014. Pour l'occasion, la conteuse Irene Glück organise une fête en son honneur à la “Haus für Goethe”, œuvre monumentale du sculpteur basque, Eduardo Chillida, qui se trouve depuis 1986 dans le parc Wallanlagen de Francfort. Irene Glück, passionnée de contes et d'histoires partagera ses connaissances sur Goethe et ce que représente cette sculpture pour la ville de Francfort. Rendez-vous dans le parc Wallanlage jeudi à 17 h. L'entrée est gratuite.

VK/LB (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 27 août 2014

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu

Notre-Dame de Paris - L’Allemagne assure son soutien à la France

L’incendie dévastateur de Notre-Dame de Paris a ému aux quatre coins du globe. En Allemagne, la presse s’est emparée du sujet et le président Frank-Walter Steinmeier a même lancé un appel aux dons.

Vivre à Francfort

FINANCE

Notre-Dame - Quid des dons faits par les Français d’Allemagne ?

Les Français vivant à l’étranger ne sont pas restés indifférents à l’incendie de Notre-Dame. A Francfort, les Conseillers consulaires se posent la question des dons et de leur déductibilité des impôts

Expat Mag

Bangkok Appercu
INSOLITE

Ils risquent la peine de mort en Thaïlande pour leur maison flottante

Un couple américano-thaïlandais en quête de liberté a fait construire une maison au large des côtés sans autorisation. La marine thaïlandaise les poursuit pour menaces contre l'indépendance du royaume