Jeudi 20 juin 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ANNIVERSAIRE – Une fête en l’honneur de Goethe

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 26/08/2014 à 22:00 | Mis à jour le 25/08/2014 à 22:12

Johann Wolfgang von Goethe, un des plus grands écrivains d'Allemagne, figure emblématique de la ville de Francfort où il est né le 28 août 1749, aurait célébré son 265ème anniversaire ce jeudi 28 août 2014. Pour l'occasion, la conteuse Irene Glück organise une fête en son honneur à la “Haus für Goethe”, œuvre monumentale du sculpteur basque, Eduardo Chillida, qui se trouve depuis 1986 dans le parc Wallanlagen de Francfort. Irene Glück, passionnée de contes et d'histoires partagera ses connaissances sur Goethe et ce que représente cette sculpture pour la ville de Francfort. Rendez-vous dans le parc Wallanlage jeudi à 17 h. L'entrée est gratuite.

VK/LB (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 27 août 2014

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

INFO CONSULAT - Référendum d’initiative partagée

Les français résident à l’étranger ont la possibilité de participer et faire valoir leur soutien à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national d’Aéroports de Paris.

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
SPECTACLES

Lancement des « Heidelberger Schlossfestsspiele »

Du 21 juin au 4 août, Heidelberg héberge les « Heidelberger Schlossfestsspiele ». Qu’y a-t-il de plus chic que d’aller au théâtre ou au concert dans la cour du château de Heidelberg ?

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la