Mercredi 25 avril 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AERIEN - Premier échange franco-allemand sur la pollution sonore

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 28/03/2018 à 20:15 | Mis à jour le 28/03/2018 à 20:18
airplane-3262726_640

Ursula Fechter, du service de protection contre le bruit de la ville de Francfort, s’est rendue récemment à Paris pour une entrevue avec l'organisation « Ville-Aéroport ». Les maires des communes voisines d'Orly, de Charles de Gaulle, les deux aéroports de Paris, mais également de Lyon et de Bordeaux, ont rencontré la délégation de la région Rhin-Main. L'objectif était d'échanger sur l'interdiction des vols de nuit par le plus grand aéroport d’Allemagne, une idée dont pourrait s’inspirer de nombreux aéroports français. Il était également nécessaire de pointer du doigt les problèmes de santé causés par le bruit des avions qui ne sont pas négligeables. A terme, l’idée serait de mettre en place un projet européen pour lutter contre cette pollution sonore due à un trafic aérien de plus en plus dense.

MO (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 28 mars 2018

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 CommentairesRéagir

Communauté

Frédéric Petit, député de la 7e circo, premier bilan et initiatives

Frédéric Petit, député de la 7ème circonscription, a souhaité mettre en place une série d’ateliers portant sur le budget de l’Etat. Il sera à Berlin, Cologne et Francfort les 16, 17 et 18 avril.