Dimanche 25 août 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SEMAINE ALSACIENNE – Entre choucroute et littérature

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 13/09/2017 à 22:00 | Mis à jour le 13/09/2017 à 23:58

Inauguré le 13 septembre au soir dans la salle des Empereurs de la mairie de Francfort, le marché alsacien prend ses quartiers jusqu'à dimanche sur la Paulsplatz. L'édition 2017 se décline autour de la littérature jeunesse et annonce déjà la Foire du Livre où la France sera invitée d'honneur.

Rendez-vous incontournable dans la capitale de la finance au mois de septembre depuis plus de 20 ans, le marché alsacien inauguré en grande pompe le 13 septembre au soir dans la salle des Empereurs de la mairie de Francfort, ouvrira ses portes jusqu'au dimanche 17 septembre.
Comme chaque année, exposants et commerçants, pour la plupart venus directement de France, proposeront divers produits du terroir comme la choucroute, les tartes flambées, le Kugelhof, des foies gras, poissons et patés en croûte mais aussi des vins et bières d'Alsace?. Des chants et danses folkloriques participeront eux aussi au rayonnement de la région Alsace en apportant une touche conviviale et colorée en plein c?ur de Francfort pendant plusieurs jours.

Cette année, l'organisateur, le Club des Alsaciens de Francfort, a choisi de placer la semaine alsacienne sous le signe de la littérature jeunesse en avant-goût de la Foire du Livre où la France sera invitée d'honneur. Jean-Jacques Waltz ou oncle Hansi, illustrateur et polémiste né en 1873 à Colmar, ambassadeur des traditions populaires alsaciennes, a ainsi été choisi pour porter l'édition 2017 du marché alsacien.

Pour télécharger le programme c'est ici.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 14 septembre 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour