Mardi 14 juillet 2020
Francfort
Francfort

EVACUATION A FRANCFORT – Où aller pendant le déminage ?

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 31/08/2017 à 22:00 | Mis à jour le 04/09/2017 à 15:20

Près de 70 000 personnes devront être évacuées dimanche 3 septembre dans tout le quartier Westend de Francfort et dans un périmètre d'1,5 km autour, afin de permettre le désamorçage d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale découverte le 29 août durant des travaux sur le campus universitaire.

La plus grosse opération de déminage d'Allemagne

Si la cité des banques n'en est pas à sa première découverte d'engins explosifs datant de cette période de conflits, le déminage du dimanche 3 septembre va représenter néanmoins la plus grosse opération d'évacuation que l'Allemagne ait connu où 70 000 personnes devront quitter leur domicile, y compris commerces et hôpitaux. La bombe, un engin de type HC4000 utilisé par la Royal Air Force britannique pèse 1,8 tonne dont 1,4 tonne d'explosif.

Le trafic va être largement perturbé, des lignes de Ubahn et de bus seront supprimées.

L'évacuation prévue à partir de 6 h du matin dimanche 3 septembre devra être réalisée impérativement avant 8 h.

Chambres d'hôtel à moindre coût et musée gratuit

Si vous êtes concernés par cette opération d'évacuation et n'êtes pas très matinaux, vous avez peut-être la possibilité de squatter la veille dans la famille ou chez les copains ou bien de profiter de l'offre de Frankfurt Hotel Alliance et de l'Office du Tourisme (Tourismus+Congress GmbH).
La nuit vous coûtera entre 49 et 69 euros par personne en chambre double, petit-déjeuner inclus et sera gratuite pour les enfants jusqu'à 12 ans. Les chambres pourront être occupées dès 16 h samedi 2 septembre et rendues dimanche 3 septembre avant 16 h.

Pendant l'opération de désamorçage de la bombe, pourquoi ne pas en profiter pour visiter un des nombreux musées de Francfort ?
Le DAM (Deutsches Architekturmuseum) propose notamment une entrée gratuite au personnes évacuées dimanche 3 septembre et ses portes resteront ouvertes exceptionnellement jusqu'à 20 h.

Pour davantage d'informations sur l'opération de déminage, consultez les sites des pompiers  et de la police.

Une ligne téléphonique est également mise en place pour fournir des informations en temps réel au 069 ? 212 ? 111.

(Photo © Pixabay)

La rédaction (www.lepetitjournal.com/francfort), vendredi 1er septembre 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

Cologne Appercu
AGRICULTURE

Plus près de la nature avec le wwoofing en Allemagne

Vous vous êtes peut être récemment découvert une passion pour le jardinage ou le bricolage. Continuez d’entretenir ces talents en effectuant bénévolement différentes tâches dans une ferme biologique.

Vivre à Francfort

Coronavirus

Des infos-clés sur le Covid-19 accessibles dans toutes les langues

Dans la jungle des actualités sur le Covid-19, il est parfois difficile pour les étrangers de s’y retrouver. Pour pallier à cela, l’AMKA de Francfort propose un recueil concis d’informations.

Baisse de la TVA en Allemagne

Heidelberg Mannheim