Dimanche 21 juillet 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

WEEK-END – Idées de sorties entre le 28 et le 30 juillet

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 27/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 17/07/2017 à 14:59

Concerts, festivals, visites guidées, cinéma, théâtre et fêtes populaires, lepetitjournal.com/francfort vous livre ses suggestions de sorties pour le week-end du 28 au 30 juillet.

FRANCFORT : Sommertheaterfestival « Barock am Main », du 26 juillet au 20 août 

Cette année, le festival « Barock am Main » se tiendra à la « Porzellan-Manufaktur » de Höchst, bâtiment centenaire, le « Balongaropalast » étant en rénovation pour les années à venir. Au programme, la pièce de Rainer Dachselt, « Der Alchemist », d'après Ben Jonson. Du mardi au samedi à partir de 20h, le dimanche à 17h et 20h, le lundi « spielfrei ». Tarif : à partir de 10?. En savoir plus ici

Höchster Porzellan-Manufaktur, Palleskestraße 32, F-Höchst

ERBACH / ODENWALD : 213. Erbacher Wiesenmarkt, jusqu'au dimanche 30 juillet 

Durant une dizaine de jours, se tiendra la Erbacher Wiesenmarkt, la plus grande fête populaire dans le sud de la Hesse. Sur près de 60 000 mètres carrés, marché, foire et commerces s'allieront pour le plus grand bonheur de ses visiteurs. 250 exposants seront présents dans les salles d'exposition et sur le terrain de la « Südhessen Messe », tout comme 150 commerçants. Un programme riche et varié sera proposé pour satisfaire petits et grands. Entre les concerts, la 11ème édition de la coupe de Beach-Volleyball du Wiesenmarkt, les attractions, les activités pour les enfants, mais aussi les deux feux d'artifice, il sera difficile de s'ennuyer ! La fête sera ouverte tous les jours jusqu'à 3h du matin. Entrée libre. En savoir plus sur l'évènement ici

Michelstädter Straße, 64711 Erbach im Odenwald

MAYENCE : Mainz lebt auf seinen Plätzen, jusqu'au 31 août 

Pour la 41ème édition de « Mainz lebt auf seine Plätzen », la ville compte bien se mettre sur son trente-et-un avec un programme haut en couleur ! En plus de ses concerts, la fête accueillera des magiciens, des clowns, et proposera différentes activités sportives. L'après-midi sera réservé aux plus jeunes, tandis que le soir de nombreux groupes se succèderont pour vous faire danser jusqu'au bout de la nuit. La « Sommerparty » sera présente durant six semaines, le mardi et jeudi sur la Karmeliterplatz, et le mercredi sur la Marktplatz ! Entre libre.

DARMSTADT : 17. Residenzfestspiele, du vendredi 28 juillet au mardi 8 août 

Ce festival en plein air aura lieu du vendredi 28 juillet au mardi 8 août sur le site historique de l'ancienne résidence de Darmstadt. Pour les amateurs de musique classique, de jazz, mais aussi de théâtre, ne manquez pas les « Residenzfestspiele » ! Le samedi 29 juillet à 20h30, une pièce de Molière, « Le bourgeois gentilhomme », en allemand « Der Bürger als Edelmann » sera jouée. Pour cette pièce, il faudra compter au moins 19,90? en plein tarif. Pour plus de détails, voir ici.

GEDERN : Gederner Seefest, jusqu'au 29 juillet 

Le samedi 29 juillet se tiendra le dernier jour de la Gederner Seefest à Gedern, à environ une heure de route de Francfort. Pour l'occasion, en plus des jeux aquatiques, des illuminations sur le lac, des spécialités culinaires, des concerts et démonstrations de danse, la soirée sera couronnée d'un feu d'artifice aux alentours de 23h. En savoir plus ici

Gedern, Am Gederner See

FRANCFORT : Visite guidée ouverte à tous de l'exposition « Peace », samedi 29 juillet à 17h

La Schirn Kunsthalle de Francfort prévoit une visite guidée ouverte à tous le samedi 29 juillet. Au c?ur de la visite, l'exposition « Peace », une exposition autour d'une réflexion, celle de savoir ce qu'est réellement la paix, et comment elle se porte actuellement. Une exposition haute en couleur et peu banale, qui réserve de nombreuses surprises aux visiteurs. Visite guidée sans réservation. Point de rencontre dans hall du Schirn, au niveau du « Treffpunkt Führungen ». Le nombre de participants est limité. Entrée du musée : 9? en plein tarif. En savoir plus ici

Schirn Kunsthalle Frankfurt, Römerberg 6, 60311 Frankfurt am Main

FRANCFORT : Projection de « Paradies-Ray », jusqu'au 2 août

Le Mal seh'n Kino projettera le film « Paradies-Ray » jusqu'au 2 août, un film aux multiples nationalités. Si le film d'Andrey Kontchalovskiy, sorti en 2016, sera projeté en version originale sous-titrée, les acteurs du film jouent à la fois en yiddish, en russe, en allemand, mais également en français. Tarif : 8?. Voir le programme ici. 

 

Mal seh'n Kino, Adlerflychtstraße 6, 60318 Frankfurt am Main 

(Photos © Pixabay)

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), vendredi 28 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

COMMUNIQUÉ

La présence française de la Révolution à l’Empire

Saviez-vous que 204 corps de soldats napoléoniens ont été découverts à Rödelheim ? L’expo du Consulat « La présence française de la Révolution à l’Empire » retrace cette période mouvementée.

Vivre à Francfort

Infos pratiques

Etancher sa soif aux fontaines d'eau potable de Francfort

La canicule revient la semaine prochaine ! Pensez à vous hydrater. Deux fontaines de la société Mainova distribuent gratuitement de l’eau potable dans le centre-ville.

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.

Sur le même sujet