Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

LYON-FRANCFORT – Succès retentissant à la soirée « Et je danse, aussi »

Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 19 juin 2017, mis à jour le 19 juin 2017

Lors de la soirée lecture qui s'est déroulée le 13 juin dernier à la Zentralbibliothek de Francfort, organisée dans le cadre d'un « projet d'échange d'auteurs jeunesse et de paquets » entre les villes jumelées Lyon et Francfort et que nous vous avions annoncée dans notre agenda, plus de 100 personnes se sont déplacées : un véritable succès.

De gauche à droite : les auteurs, Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat et les voix allemandes Stéphane Bittoun et Uta Nawrath
(Photo © ifra/shs).

Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat, reçus par l'institut franco-allemand IFRA/ Institut français ont présenté pour l'occasion leur roman écrit ensemble, intitulé « Et je danse, aussi », en allemand « Lügen Sie, ich werde Ihnen glauben ». Jörg Mühle, illustrateur francfortois, était également présent à la soirée.

Jean-Claude Mourlevat, originaire du Puy-de-Dôme est un auteur connu pour ses romans destinés à la jeunesse, tels que La Rivière à l'envers, l'Enfant Océan, Le Combat d'hiver ou encore Le Chagrin du roi mort, dont plusieurs ont été primés. L'auteur a reçu plusieurs récompenses pour ses ?uvres, dont le prix des Incorruptibles et le prix Sorcières, obtenus plusieurs fois. 

Quant à Anne-Laure Bondoux, qui a rédigé le roman « Et je danse, aussi » avec l'auteur primé, elle aussi est auteure de livres pour la jeunesse. Originaire des Hauts-de-Seine, cette dernière vit actuellement en région parisienne. Ancienne journaliste, elle a cessé son activité pour se consacrer à la rédaction de romans en 2000. Tout comme son confrère, ses livres ont été récompensés par de nombreux prix comme celui des Sorcières ou encore le prix France Télévisions en 2004, et ceux-ci ont également une portée internationale. En effet, les romans des deux auteurs sont traduits dans une vingtaine de langues. 

À la fin de la soirée, et dans le cadre du concours d'écriture de mails de déclaration d'amour à la France organisé pour l'occasion, trois vainqueurs ont été désignés et récompensés par les deux auteurs français.

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 20 juin 2017 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort
Publié le 19 juin 2017, mis à jour le 19 juin 2017

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024