Jeudi 25 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'AFFC organise le forum des Ecoles Franco-Chinoises de Shanghai

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 15/01/2018 à 21:00 | Mis à jour le 15/01/2018 à 21:00
640-1

L’Association des familles franco-chinoises (AFFC) organise le forum des écoles franco-chinoises de Shanghai le 23 Janvier 2018 à partir de 18h30 à la CCIFC. Cet événement, comme tous les ans, est organisé par l’AFFC Shanghai, avec la collaboration de l’UFE, de Shanghai Accueil et de la CCIFC qui nous prête ses locaux pour l’occasion. Les principales écoles franco-chinoises de Shanghai ont répondu à l’appel. Leurs représentants feront une présentation de leurs cursus respectifs et répondront volontiers à toutes vos questions.

Seront présents : le Lycée Français de Shanghai, Le Petit Lotus Bleu (Elémentaire et Maternelle), Les Petits Ecoliers, Magnolia Kindergarden, The Child Academy, l’Alliance Française et FLAM.

 

Qu’est ce que l’AFFC ?

Les unions franco-chinoises représente plus de 300 mariages franco-chinois par an, en ne comptant que la circonscription de Shanghai. Ces familles particulières, qui vivent 24 heures sur 24 au rythme du "Paris de l’Orient", qui côtoient de très près la population locale, participent pleinement au rapprochement entre les cultures chinoise et française. Ces foyers sont également confrontés à des challenges bien spécifiques : linguistiques, administratifs et juridiques, ou encore liés à l’éducation et l’épanouissement de leurs enfants biculturels…

C’est pour ces couples, avec ou sans enfants, que l’Association des Familles Franco-Chinoises de Shanghai, une association à but non-lucratif regroupant les couples et familles de culture mixte franco-chinoise vivant à Shanghai et sa région, a été créée fin 2009.

Forum des écoles franco-chinoises :

Entrée gratuite sur inscription : n’oubliez-pas de vous inscrire via le QR code ou par email sur affc-shanghai@outlook.com.

Adresse : CCIFC 2/F Mayfair tower 83 Fumin lu

Pour vous inscrire, scannez le QR code suivant :

qr-code-inscription

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

SHOPPING - Quand Tintin revient à Shanghai

Il est de ces madeleines de Proust dont on ne se rassasie jamais et qui nous façonnent pour toujours... Pour Philippe Wang, ce lien avec l’enfance est un petit reporter francophone du nom de Tintin.

Vivre à Shanghai

HISTOIRE

HISTOIRE - Shanghai, Hollywood de l’est

Le cinéma a été introduit en Chine peu de temps après son invention… Les premiers films réalisés par les frères Lumière ont été projetés à Shanghai en 1896, moins d'un an après leurs débuts à Paris.