L1: Galtier se rapproche du PSG selon des médias, le club ne confirme pas

Par AFP | Publié le 21/06/2022 à 08:50 | Mis à jour le 21/06/2022 à 08:50

L'arrivée de l'entraîneur de Nice Christophe Galtier sur le banc du Paris SG, en remplacement de Mauricio Pochettino, a pris de l'épaisseur lundi soir selon plusieurs médias, des informations démenties de source proche du club.

La chaîne franceinfo a affirmé qu'un accord avait été "trouvé" lundi entre la formation azuréenne, où Galtier est sous contrat jusqu'en 2024, et le club parisien, désireux de tourner la page Pochettino.

Sur son site Internet, le quotidien sportif L'Equipe a annoncé également un terrain d'entente entre les deux parties, "tout proches d'un accord autour d'une somme proche de 10 millions d'euros afin que Christophe Galtier rejoigne les champions de France".

Le montant indiqué correspondrait à l'indemnité versée à Nice en compensation des deux dernières années de contrat non honorées par l'entraîneur de 55 ans, champion de France avec l'équipe de Lille en 2021 avant de prendre les commandes des Rouge et Noir.

Une source proche du club parisien, jointe par l'AFP lundi soir, a cependant pris soin de démentir tout accord, sans masquer les "nombreuses discussions en cours" concernant le poste d'entraîneur.

Le quotidien Le Parisien, généralement bien informé sur la vie du PSG, a également réfuté tout accord et évoque une "partie de poker menteur".

De son côté, l'OGC Nice n'était pas joignable dans l'immédiat pour commenter ces informations de presse.

Après avoir prolongé in extremis leur attaquant vedette Kylian Mbappé, le PSG et son propriétaire le fonds quatarien QSI ont entamé une refonte de la direction sportive en limogeant le directeur sportif brésilien Leonardo et en installant à sa place le conseiller portugais Luis Campos, avec qui Galtier a collaboré à Lille.

0 Commentaire (s) Réagir