Feux d’artifice automatique pour rendre votre événement féerique

Par Article Partenaire | Publié le 06/07/2020 à 10:47 | Mis à jour le 06/07/2020 à 10:54
 Tout savoir sur les feux d’artifice automatique

Tout savoir sur les feux d’artifice automatique 

Ne nécessitant pas d’intervention d’artificiers, les feux d’artifice automatique constituent une excellente alternative pour illuminer une célébration ou un événement. Épater les convives par un spectacle pyrotechnique sera alors à la portée de tous étant donné que les produits sont faciles d’utilisation et parfaitement sécurisés. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce genre d’animation. 

Les feux d’artifice automatique en quelques mots

Contrairement aux feux d’artifices traditionnels qui nécessitent le savoir-faire et la qualification d’un artificier, les feux d’artifice automatique sont largement plus simples d’utilisation. En tirer à la fin d’une réception, d’une fête ou de tout autre événement ne nécessite pas d’autorisation en préfecture. 

Ensuite, aucun matériel particulier et aucune installation sophistiquée n’est nécessaire pour son tirage. À la fin d’une journée de célébration, vous pourrez lancer le spectacle avec un simple briquet. 

Bien entendu, tout est donc prêt à l’emploi. En achetant un feu d’artifice automatique sur XL Artifices ou auprès d’un autre professionnel fiable de ce type, les utilisateurs reçoivent un simple carton avec une mèche qui dépasse. Il ne reste qu’à l’allumer et à profiter du spectacle. 

Les fabricants ont pensé à tout 

Il existe sur le marché différents types de feux d’artifice automatique et les fabricants ont pensé à tous les détails pour mettre ce genre de produits à la portée de tout le monde et ce, en toute sécurité. 

Tout est donc préréglé ! Dans le domaine de la pyrotechnie, les professionnels parlent désormais de prêt à tirer. Une seule mèche à allumer et tout le monde pourra apprécier le ciel qui s’embrase dans toutes les couleurs. Et le spectacle n’aura rien à envier aux feux d’artifices professionnels. Et bien entendu, les effets sont aussi diversifiés qu’avec des feux professionnels : 

- Fontaines

- Bombettes

- Comètes

- Etc. 

Par ailleurs, tout est calculé à la seconde près, de la variation des couleurs et des effets à l’espacement des départs. 

Si les feux d’artifice automatique sont parfaits dans le cadre privé, ils offrent également un potentiel à exploiter en entreprise. C’est le genre d’animation à privilégier pour terminer en beauté une journée de team building, par exemple. 

Quel budget prévoir ? 

Plusieurs paramètres entrent en compte dans le prix des feux d’artifice automatique, à commencer évidemment par la qualité. Il faudra comparer quelques fabricants et consulter les différents avis des utilisateurs pour savoir quelle marque choisir. 

Ensuite, le budget à prévoir pour un tirage de feu d’artifice dépendra de la durée. Les possibilités de durée sont nombreuses, de 2 à 3 minutes à une heure voire plus. Il faudra également tenir compte de la hauteur des effets et du calibre qui déterminent la puissance du feu. Parmi ces paramètres, on retrouve aussi le nombre de départs qui peut aller de moins de 100 à plus de 250 coups pour les feux d’artifice automatique de 2 à 3 minutes. Le prix est encore différent pour un pack avec bouquet final. Bref, il faudra prendre le temps de découvrir les offres des distributeurs  pour commander le produit qui sera à la hauteur de votre événement. 

Concernant particulièrement les autorisations, il faut acheter un produit classé F2/F3 pour éviter de faire une déclaration de tirage à la préfecture. Les feux d’artifice qui ne sont pas de cette catégorie devront également être manipulés par un artificier. Ensuite, même si l’autorisation en préfecture n’est pas nécessaire, il faudra quand même obtenir l’autorisation du propriétaire du terrain. Vous en saurez plus à propos les règlementations concernant le tir de feu d’artifice sur cette page

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale