Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Expatriés : vers un taux minimum d’imposition de 30% ?

reside etudes investissement immobilierreside etudes investissement immobilier
Écrit par Réside Études
Publié le 6 décembre 2018, mis à jour le 7 décembre 2018

En octobre dernier, le Gouvernement a annoncé une série de mesures visant à simplifier l'impôt des expatriés. Dans ce cadre, il souhaite que le taux minimum d’imposition applicable aux revenus de source française des Français de l’étranger passe de 20% à 30%. Pour rappel, les revenus de source française des non-résidents ne sont pas soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu, mais à un taux moyen minimal

Cependant, le Sénat a adopté le 27 novembre dernier un amendement maintenant ce taux à 20%. Selon eux, ce relèvement du taux minimum d’imposition pénaliserait les expatriés ayant de faibles revenus, de source française comme étrangère. En effet, certaines personnes, notamment des retraités, vivent de leurs revenus français (loyer, retraite, etc.), et ne perçoivent aucun revenu international supplémentaire.  Pour ces non-résidents, être imposé à 20 ou 30% est significatif.

Pour que l'amendement voté soit définitif, il faudra qu’il soit approuvé dans les mêmes termes par l’Assemblée nationale. Affaire à suivre…

 

Le Groupe Réside Études accompagne les expatriés dans leur investissement

Quelle que soit la décision de l’Assemblée nationale, vous pouvez amortir votre investissement dans le temps avec le Groupe Réside Études. En effet, vous pouvez bénéficier du statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) et ainsi optimiser la fiscalité de votre investissement.

En investissant avec le Groupe Réside Études, vous bénéficiez des avantages de la location meublée gérée et profitez de son expertise pour toute la gestion du bien : recherche des locataires, état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien... Un avantage non négligeable lorsque l’on est expatrié. Vous recevrez également des loyers garantis, que le bien soit occupé ou non.

Conscient des besoins spécifiques des investisseurs expatriés, le Groupe Réside Études a créé Expat’Invest pour les accompagner dans leur investissement. Un conseiller dédié est à votre disposition à chaque instant. En 2015, un partenariat a été établi avec l’UFE pour garantir ensemble vos intérêts. 

Le Groupe Réside Études vous accompagne dans vos investissements immobiliers en France. Avec près de 30 ans d’expertise, il gère plus de 31 000 logements et exploite plus de 250 résidences. Plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

 

Pour plus d’informations, contactez l’un de nos conseillers dédiés :

Sur le site : www.expat-invest-reside-etudes.com

Par téléphone : +33 153 23 25 65

 

Groupe Réside Études

42, avenue George V - 75008 Paris

www.reside-etudes-invest.com

 

* Taux proposé au 01/12/2018, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).