Lundi 23 juillet 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les expatriés de Shanghai dans le Top 5 des mieux payés au monde !

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 22/03/2018 à 21:00 | Mis à jour le 23/03/2018 à 11:17
chine shanghai expatriation paye

Selon l'enquête Expat Explorer de 2017 menée par HSBC et dévoilée mardi dernier, le revenu annuel moyen des expatriés à Shanghai s'élevait à 202 200 $ l'année dernière, soit plus du double de la moyenne mondiale, un chiffre bien plus élevé que dans d'autres villes d'Asie comme Hong Kong, Singapour ou Tokyo.

À l'échelle mondiale, Shanghai était classée quatrième, juste derrière Mumbai, San Francisco et Zurich.

L'enquête montre également que les emplois dans les secteurs de l'éducation, de la finance et de l'industrie manufacturière étaient les plus prisés par les étrangers basés à Shanghai.

Une qualité de vie optimale....et de la bonne nourriture

En plus d'une rémunération attractive, l'ambiance vivante et multiculturelle que propose la ville était l'une des principales raisons mentionnées par les expatriés pour déterminer leur choix d'y vivre et d'y travailler.

La nourriture fait également partie des principales raisons pour venir à Shanghai. Plus de 40% des personnes interrogées recommandent l'offre culinaire de la ville. Ce pourcentage est bien supérieur à celui d'autres villes réputées pour la qualité de leurs restaurants, telle que Londres et Hong Kong.

27.587 expatriés à travers le monde ont répondu à l'enquête Expat Explorer de 2017. L'étude a été effectuée en ligne par YouGov aux mois de mars et avril 2017.   

Source : french.people.cn

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir

Actualités

ASSOCIATION

ASSOCIATION - L’OMS, les 15 ans d’une âme provençale à Shanghai

L’OMS, est la plus vieille association francophone de Shanghai. Elle a pour vocation de rassembler les expatriés français venant de Provence et leur permettre de retrouver un petit coin de France.

Communauté

EDITO

EDITO – Le Petit Journal part en vacances d’été !

 Vous avez été nombreux au rendez-vous, lecteurs fidèles et nouveaux venus, et nous vous en remercions. Cette nouvelle année passée à vos côtés a été un réel plaisir.