Lundi 22 juillet 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Fête des voisins, rendez-vous le vendredi 25 mai

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 21/05/2018 à 17:30 | Mis à jour le 21/05/2018 à 17:30
Fête des voisins, date

Un principe fondateur simple : inviter les gens à se rencontrer pour partager un moment de convivialité. La 19e édition de la Fête des voisins se déroulera partout en France le vendredi 25 mai. Depuis longtemps, l’événement a dépassé les simples frontières de l’Hexagone. 

La Fête des voisins, c’est avant tout un état d’esprit de simplicité, de solidarité et de convivialité. Autour d’un apéritif, d’un buffet où chacun contribue, et dans un lieu simple, une rue, un jardin, une cour d’immeuble, ou un appartement, la réunion se veut festive et légère. Crée en 1999 par Atanase Périfan dans le 17e arrondissement de Paris, la Fête des voisins est désormais devenue incontournable en France et en Europe, mais pas que. Pour sa 19e année consécutive, l’événement, présent sur les cinq continents, est fêté dans 36 pays, comme le Japon, la Turquie, le Togo ou encore la Tunisie. Une belle preuve que la volonté de mieux-vivre ensemble et la notion de partage n’ont pas de frontière.

9 millions de Français concernés

Cette année, ce sont plus de 200.000 événements festifs et conviviaux organisés dans l’Hexagone, pour plus de 9 millions de Français concernés. Catalyseur social et créateur de milliers de situations d’entraide, la Fête des voisins réunit des individus de tout lieu, en passant du plus petit village reculé jusqu'à la capitale parisienne. Peu importe les âges, les nombres ou les origines, les habitants rempliront une nouvelle fois les rues, les villages et les jardins pour partager un même moment convivial et festif ! 

Plus d’informations ici 

0 Commentaire (s)Réagir

Education

Dubaï Appercu
ENSEIGNEMENT

ANGÉLIQUE MOTTE - Les clefs de l’école pour les parents

C’est la rentrée scolaire, avec son cortège de questions et d’inquiétudes, pas seulement du côté des élèves, mais aussi (surtout ?) chez les parents. La vie d’expat rajoute encore un peu de complexité

Famille

Le sentiment de solitude à l'épreuve de l'expatriation

L’expatriation entraîne souvent des bouleversements qui précipitent ou exacerbent la confrontation à la solitude. Aborder des tranches de vie au gré de rencontres temporaires, même enrichissantes...

Sur le même sujet