Lundi 13 juillet 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

APPEL À TÉMOINS- Je suis revenu.e en France avec mon conjoint étranger

Par Sandra Camey | Publié le 20/02/2020 à 17:00 | Mis à jour le 21/02/2020 à 14:25
Retour en France conjoint

Vous avez rencontré votre moitié durant votre expatriation et vous avez décidé ensemble de revenir dans votre pays d’origine ? Pourquoi avoir fait ce choix ? Qu’elles ont été les difficultés rencontrées par vous et votre conjoint en arrivant en France et depuis votre installation ? Il y a t’il eu des avantages ou des inconvénients à cette nouvelle vie sous le drapeau tricolore ?

Votre témoignage nous intéresse ! Contactez-nous à l’adresse votreavis@lepetitjournal.com ou en commentaire de cet article.
 

92156619_221550398957456_3872276264203059200_n

Sandra Camey

De formation scientifique et journalistique, elle s'expatrie à Berlin où elle étudie la photographie et les sciences politiques du Moyen-Orient. Aujourd’hui en écriture de mémoire sur les politiques environnementales au Moyen-Orient
8 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

AL dim 24/05/2020 - 19:40

Je suis marié à une française celà fait 15 mois. Mon épouse veut qu'on rentré en France mais moi en premier. Le temps pour elle de régler certaines affaires ici à Abidjan avant de me rejoindre. Mais est ce possible. Si oui quel type de visa pour Moi???

Répondre
Commentaire avatar

MARIE BEL ven 15/05/2020 - 10:31

Bonjour, Je ne sais pas si vous recherchez encore des témoignages à ce sujet mais je pourrais partager avec vous le mien. Partie au Maroc avec mes parents en 2005, je m'y suis mariée et eu des enfants avant de revenir en 2018 en France avec mon conjoint marocain naturalisé français. Bonne journée.

Répondre