Les SCPI pour investir facilement dans l’immobilier

Par Article Partenaire | Publié le 14/04/2022 à 17:30 | Mis à jour le 14/04/2022 à 17:30
salon d'appartement meublé

Vous êtes expatrié et vous souhaitez vous construire un patrimoine afin de diversifier votre épargne, ou préparer votre retraite ? Investir en SCPI peut être la solution adaptée à vos besoins.

 

Les SCPI ont le vent en poupe

L’appétence des Français pour l’immobilier n’a cessé de croître ces dernières années. Chaque année, les SCPI collectent de plus en plus d’épargne : en 2021 les particuliers y ont investi plus de 7,4 milliards d’euros.

L’offre est en constante augmentation ; fin 2021, il existait plus de 200 SCPI contre une quinzaine au début des années 2000. La crise sanitaire a fini par démontrer que les SCPI sont des supports résilients avec un rendement moyen de 4,45% pour l’année 2021 (Source : IEIF).

 

Investir en SCPI en étant expatrié

L’investissement immobilier est actuellement la solution la plus privilégiée par les expatriés pour se construire un patrimoine. Cependant, par manque de temps, à cause de la distance et des contraintes de la gestion d’un bien, il peut être complexe de réaliser un investissement locatif. Investir dans des parts de SCPI est une solution plus accessible que l’immobilier en direct. Elle vous permet de devenir propriétaire de parts d’immobilier tertiaire et ce sans gestion. Chaque mois ou chaque trimestre en fonction des SCPI, une quote-part des loyers potentiels déterminée en fonction de votre investissement vous est reversée. La SCPI Iroko ZEN, de la fintech Iroko a fait le choix de vous verser vos quotes-parts de loyers potentiels de façon mensuelle.

 

Iroko ZEN, une SCPI adaptée aux besoins des expatriés

La SCPI Iroko ZEN qui est, sans commission de souscription, et qui, détient le meilleur taux de distribution* des SCPI en 2021. Bien que les performances passées ne présagent pas des performances futures et qu’investir en SCPI comporte des risques de capital, elle peut présenter de réels avantages pour les personnes expatriées à la recherche d’un investissement long terme.

Sa stratégie d’investissement diversifiée et européenne vous permet d’optimiser votre fiscalité. En effet, investir en SCPI en tant qu’expatrié peut vous permettre de bénéficier d’une fiscalité intéressante, à condition d’opter pour une SCPI qui possède des immeubles hors de France.

En tant que non-résidents, vous ne serez pas imposés en France sur vos revenus fonciers de source étrangère.

100% digitale, la souscription à Iroko ZEN se fait en ligne en quelques minutes seulement. Les experts d’Iroko et ses partenaires Conseillers en Gestion de Patrimoine se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos questions par téléphone ou par visio.

 

*Source : IEIF. Taux de distribution : dividende brut, avant prélèvements français et étrangers versé au titre de l’année 2021 divisé par le prix de souscription au 1er janvier de l'année 2021. Cette performance est nette de frais de gestion et a été calculée du 1er janvier au 31 décembre 2021. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

 

Ceci est une communication publicitaire. Investir en SCPI est un investissement long terme qui comporte des risques notamment de perte en capital et de liquidité. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chacun et est susceptible d’être modifié. Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Veuillez vous référer à la note d'information d'Iroko ZEN et au document d’informations clés avant de prendre toute décision d’investissement sur Iroko.eu.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique