Samedi 20 juillet 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Propriétaires : comment réagir en cas de départ de votre locataire ?

Par Gestion locative avec Actibail | Publié le 01/06/2017 à 13:58 | Mis à jour le 28/03/2018 à 15:36
depart locataire

Vous êtes propriétaire d’un appartement en France et votre locataire vient de vous informer qu’il souhaite partir ? Avec la distance, cette nouvelle peut vite se transformer en cauchemar. C’est pour éviter cet écueil qu’Actibail, spécialiste de la gestion locative pour propriétaires expatriés, a mis au point une méthode efficace basée sur deux piliers : rigueur et anticipation.

 

À partir de la réception du préavis de départ de votre locataire, vous devez faire face à deux impératifs : d’une part veiller à ce que le départ du locataire se déroule dans les meilleures conditions et d’autre part retrouver au plus vite un nouveau locataire fiable et solvable.

Entre l’état des lieux de sortie, la régularisation des charges, le remboursement de la caution puis la révision du loyer, la diffusion d’une nouvelle annonce et les visites des candidats locataires, il est absolument indispensable de faire preuve d’anticipation et d’organisation. Le délai entre la réception du préavis et le départ du locataire est très court, un mois seulement en zone tendue. De plus, les démarches à effectuer sont nombreuses. Avec la distance qui vous sépare de votre bien, il est quasiment impossible de gérer cette situation vous-même.

 Actibail, spécialiste de la gestion locative pour les propriétaires expatriés, a mis en place une procédure efficace et claire pour ses clients.

Le propriétaire est informé de la décision prise par le locataire de quitter l’appartement dès la réception du préavis par Actibail.

Afin de nous assurer de l’état du bien et de le remettre sur le marché locatif dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible, un pré-état des lieux est immédiatement organisé. Un rétro planning basé sur la date de départ du locataire est alors mis en place. L’objectif est d’éviter une période de vacance locative entre le locataire sortant et le locataire entrant. La rentabilité locative de votre bien immobilier sera ainsi maximisée.

L’ensemble de cette procédure fait l’objet d’un suivi formalisé qui s’achèvera uniquement lors de la signature d’un nouveau bail. Grâce à cette méthode, Actibail parvient le plus souvent à relouer les appartements de ses clients avant la fin du préavis du locataire ayant donné congé.

Votre patrimoine immobilier mérite le meilleur. Faites confiance à Actibail pour en prendre soin et le faire fructifier pendant vos années à l’étranger !
 

 Contactez-nous !

 

Actibail sur lepetitjournal.com

Gestion locative avec Actibail

Spécialiste de la gestion locative à Paris pour les propriétaires expatriés, Actibail prendre en charge la mise en location de votre bien et sa gestion de A à Z. Nous vous versons un revenu régulier tout en développant la valeur de votre patrimoine.
0 Commentaire (s)Réagir

Education

Dubaï Appercu
ENSEIGNEMENT

ANGÉLIQUE MOTTE - Les clefs de l’école pour les parents

C’est la rentrée scolaire, avec son cortège de questions et d’inquiétudes, pas seulement du côté des élèves, mais aussi (surtout ?) chez les parents. La vie d’expat rajoute encore un peu de complexité

Famille

Le sentiment de solitude à l'épreuve de l'expatriation

L’expatriation entraîne souvent des bouleversements qui précipitent ou exacerbent la confrontation à la solitude. Aborder des tranches de vie au gré de rencontres temporaires, même enrichissantes...

Retour en France

#MAVIEDEXPAT

La famille, une bonne raison de rentrer en France ?

En avril, chez les expatriés, tout le monde commence à poser la question fatidique... "Vous partez ?". Et si certains préparent leur retour en France le coeur lourd, d'autres, qui restent, donneraient