Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Expatriés : investissez dans votre résidence principale en France !

Investissement résidence principaleInvestissement résidence principale
Écrit par Gestion locative avec Actibail
Publié le 4 novembre 2016, mis à jour le 28 mars 2018

Avec votre départ à l’étranger, le moment est venu de considérer votre patrimoine immobilier en France comme un investissement locatif à faire prospérer. Plutôt que d’investir dans un quartier, un appartement ou un immeuble que vous ne connaissez pas, optez pour une solution simple et rassurante : transformez votre résidence principale en un investissement sûr et rentable !

On sait les expatriés friands d’investissement locatif. Valeur refuge, placement qui rapporte, outil de défiscalisation, l’immobilier présente de nombreux atouts qu’aucun produit financier ne peut rassembler. Pourtant, nombreux sont les expatriés, présents ou futurs, qui oublient qu’ils possèdent déjà un patrimoine à faire prospérer : leur bien immobilier en France !

Placez votre résidence principale en location plutôt que de la vendre

Vous partez bientôt en expatriation et hésitez à vendre votre résidence principale ?

Transformez plutôt celle-ci en un investissement immobilier !

Comment ? En la mettant tout simplement en location.

Vous bénéficierez ainsi d’un revenu supplémentaire tous les mois. Vous pourrez utiliser ce nouvel apport financier par exemple pour rembourser un emprunt en cours ou pour vous constituer une épargne. De plus, sous certaines conditions, louer votre appartement peut aussi vous permettre de payer moins d’impôts. Dans le même temps, vous conserverez une possibilité de logement en cas de retour et une attache avec la France.

Investissez chez vous plutôt que dans un appartement que vous ne connaissez pas

Et puis à quoi bon vendre votre appartement parisien pour investir dans un nouveau bien d’ici quelques années ? Vous avez la chance d’avoir sous la main un investissement déjà réalisé et que vous connaissez sur le bout des doigts. Ainsi, pas de mauvaises surprises. Vous maitrisez le budget de fonctionnement de l’appartement, vous en connaissez les qualités et vous gagnez du temps. Pas besoin de passer des semaines à la recherche d’un appartement bien placé, de négocier le prix puis d’attendre plusieurs mois avant de finaliser la signature. Point important : vous économisez les frais de notaire de 8% ainsi que les honoraires d’agence compris entre 4% et 7%

Dès lors, la seule chose dont vous devez vous occuper est de trouver un administrateur de biens compétent qui vous permettra d’obtenir le meilleur rendement possible et valorisera par la même occasion votre patrimoine immobilier.

Confiez la location et la gestion de votre bien à un spécialiste

Avec la distance qui vous sépare de votre bien, il est nécessaire que vous trouviez quelqu’un de confiance à proximité de celui-ci. Actibail, spécialiste de la gestion locative à Paris et en proche banlieue pour propriétaires expatriés, prend soin de votre patrimoine. Nous vous conseillons sur le type de location (nue ou meublée) à mettre en place en fonction de votre situation et sur la détermination du montant du loyer. Nous organisons les visites, étudions les dossiers des candidats locataires et veillons à limiter au maximum les périodes de vacance locative. Nous réalisons les travaux nécessaires au bon entretien de votre patrimoine et vous versons chaque mois votre loyer en temps et en heure. Enfin, nous vous aidons à remplir votre déclaration de revenus fonciers en toute connaissance des spécificités des non-résidents.

De la préparation de l’appartement lors du départ en expatriation à son éventuelle reprise au moment du retour en France, Actibail s’occupe de tout.

Vous souhaitez savoir combien votre appartement peut vous rapporter ?

Contactez-nous !